je suis mord de rire de vous lire dans vos posts

 salariébzh

1 06-Nov-2010 21:37 (il y a 7 ans 11 mois 13 jours)

Arrèter de raler sur le forum ou entre les murs de vos procheries. c'est VOTRE système qui vous mènes a la faillite. arreter de refaire le monde en critiquant la nouvelle voiture du technicien oiu le prix du porc au mpb. vous etes mal barré c'est tout.
 pas mort de rire

2 07-Nov-2010 8:04 (il y a 7 ans 11 mois 12 jours)

Oui on est très mal barré, mais toi aussi mon coco tu es dans le bateau, à la différence que toi tu auras un gilet de sauvetage quand il va couler!
 seb

3 07-Nov-2010 11:06 (il y a 7 ans 11 mois 12 jours)

C'est très intelligent à toi salariébzh de faire de la critique gratuite non constructive sans proposition de quoi que soit... La situation de la filière porcine n'est effectivement pas brillante, pas plus que la situation de la France en général. Ceux qui nous dirigent (politiques, présidents et directeurs de toutes les structures) sont bien plus concentré sur la défense de leurs postes et de leur train de vie apocalyptique que de gérer l'intérêt général ou d'assumer leur poste comme le ferait un chef d'entreprise raisonnable dans un but de rentabilité et de longévité. Tout ceci est couvert par les syndicats et les financiers (actionnaires, traders, banques d'investissement...)qui nagent dans les dividendes, ponts dorés, arrangements en tous genre...

S'il n'y avait donc que la filière porcine à réformer en profondeur ce serait chose aisée...

Par contre, si tu es salarié, à ta place je m'empresserais de chercher une solution alternative car le social (gilet de sauvetage) ne pourra pas être maintenu et les salaires vont se caler progressivement sur l'international (pour les petits chinois, c'est un bol de riz le midi, un coup de pieds au c.. le soir après 16 à 18h de travail 6 j/7)... Pour un patron d'élevage porcin, l'adaptation ne sera pas difficile, on est déjà au cours mondial... et toi?
 cherok

4 08-Nov-2010 15:19 (il y a 7 ans 11 mois 11 jours)

seb je suis salarié comme salarié bzh, je travail chez différents patrons (service de remplacement) et les 3/4 se plaignent, sur ce point je ne peut rien dire ils ont raison mais ce que je ne comprend pas c'est que tous sont d'accord d'admettre qu'ils n'y a aucune solidarité entre les porchers si un propose un semblant de solution il se fait tacler par les autres (il suffit de lire le forum pour le voir), tant que vous n'aurez pas trouver le moyen de vous unir d'une seul voi pour enfin essayer de sortir de cette crise et ben beaucoup d'entre vous va y laisser sa porcherie et perdre encore plus.
Ton raisonnement c'est que les "politiques, présidents et directeurs de toutes les structures" essaie de garder leurs postes et train de vie c'est sur et tu ferais pareille a leur place mais pour moi ils n'ont rien a craindre c'est temp ci tant que la base se bat entre elle les personnes au dessus rigolent.

Pas mort de rire oui les salariés si ca coule on un "gilet de sauvetage" mais toi aussi tu pourrais en avoir un si tu n'ai pas encore au fond du trou, il faut savoir arrèter avant de se prendre le mur en pleine face.
 pas mort de rire

5 08-Nov-2010 16:00 (il y a 7 ans 11 mois 11 jours)

cherok, je l'ai déjà dit sur ce forum, je suis en train de préparer mon départ.
Quitter un boulot pour lequel on a trimé pendant des années n'est pas chose facile. Je ne serais plus agriculteur et je ne reste pas non plus dans l'agriculture, mais j'ai tout de même une famille à nourrir et les aides au reclassement que l'on a en tant qu'ancien chef d'entreprise ne sont pas du même niveau que les aides qu'a un salarié pour se reclasser, de là vient la différence du gilet de sauvetage!

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici