Forum
kèrméné boycotte certains éleveurs

1 20-Avr-2010 21:12 (il y a 12 ans 11 mois)

2 20-Avr-2010 21:53 (il y a 12 ans 11 mois)
il ne faut surtout pzs toucher au systeme alors il vas y avoir des pots cassés pzrceque maintenant on est au bout du rouleau et faudra revenir AU SYNDICALISME DE BASE!!! certaines productions y sont revenues il faudra faire pareil et les quelques KLEMPIN qui onsent ce proclamer eleveur et defenseur de notre production nfaudra demander des comptes il existe des trones ejectables et les quelques petits couillons faudra bien finir par s'en occuper!!!!!!!!!
allez bon courage a tous mais nous sommes mal barré on vas finir par crever !!!!

3 21-Avr-2010 10:07 (il y a 12 ans 10 mois 27 jours)
Nous vendons nos porcs au mpb depuis la fin du mois de janvier alors que nous sommes hors 22-29-35.
Avant nous les apportions en direct à un abattoir coopératif.
Notre groupement (filière coopérative mais pas cooperl) a accepté de présenter nos porcs, mais continuait de nous prélever les mêmes frais alors que pour une vente au cadran, ce n'est pas eux qui assurent le transport mais l'abattoir acheteur. Nous avons donc décidé de passer par l'intermédiaire d'un autre groupement, beaucoup moins cher.
L'abattoir à qui nous apportions nos porcs en direct n'a JAMAIS acheté nos porcs au cadran depuis presque 3 mois alors que c'est lui qui est le plus proche et que nos lots sont intéressants à transporter. Cela correspond à ce qu'affirme Indépendant.
Les abattoirs n'agissent pas forcément en fonction de critères purement économiques.
Heureusement, un autre abattoir a été intéressé par nos porcs et nous les paye correctement, jamais en dessous du prix moyen sauf 1 fois à moins 1 millième.
Nous avons perdu nos plus value nous ne gardons que les 2 centimes VPF, mais nous avons maintenant retrouvé la liberté de choisir nos fournisseurs et cela change tout. Nous avons eu la surprise de constater que notre coopérative, qui se posait en champion du prix d'aliment compétitif n'est en réalité pas si compétitive que cela. Au bout du compte, nous n'avons pas perdu d'argent car les économies sur les achats compensent la perte de la plus value.
Donc la plus value était de l'arnaque car le système récupérait d'un côté ce qu'il donnait de l'autre.
Les plus values ne servent qu'à fidéliser l'éleveur, c'est ça la vérité.
Une autre conséquence du changement et non des moindres et le changement qui s'est opéré dans nos têtes.
Nous trions mieux nos porcs car nous savons que nous devons les vendre et que nous devons séduire les acheteurs. Notre taux de porcs dans la gamme est passé de 85% à plus de 90 %.
La plus value technique s'est donc améliorée.
Quand un commercial d'une filière vient nous démarcher en prospection pour nous faire adhérer, nous lui disons: si tu veux nos porcs, il suffit de les acheter, c'est le lundi ou le jeudi !

4 21-Avr-2010 10:37 (il y a 12 ans 10 mois 27 jours)

5 21-Avr-2010 18:37 (il y a 12 ans 10 mois 27 jours)

6 21-Avr-2010 21:09 (il y a 12 ans 10 mois 27 jours)
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum