Forum

kèrméné boycotte certains éleveurs

indépendant

1 20-Avr-2010 21:12 (il y a 14 ans)

les eleveurs qui osent retirer leurs porcs en direct pour les mettre au MPB sont systématiquement boycotté au marché,c est honteux certaines coops ne laisse pas la liberté de faire le choix et impose leur loi en leur suppriment les diverses primes EN GROS DES COOPS NE VEULENT PAS QUE LE COUR DU PORC AUGMENTE!!!! a méditer
on est foutu

2 20-Avr-2010 21:53 (il y a 14 ans)

indépendant tu as raison il n'y as rien a méditer la merde dans laquelle on est nous en sommes tous responsable on as mis des gars qui nous représentent et qui on des places sur des trones!!! ce sont des rois et ceux qui oseront les bousculer ce feront descendre !!!!!!!!!!
il ne faut surtout pzs toucher au systeme alors il vas y avoir des pots cassés pzrceque maintenant on est au bout du rouleau et faudra revenir AU SYNDICALISME DE BASE!!! certaines productions y sont revenues il faudra faire pareil et les quelques KLEMPIN qui onsent ce proclamer eleveur et defenseur de notre production nfaudra demander des comptes il existe des trones ejectables et les quelques petits couillons faudra bien finir par s'en occuper!!!!!!!!!
allez bon courage a tous mais nous sommes mal barré on vas finir par crever !!!!
Eleveur nouveau au cadran

3 21-Avr-2010 10:07 (il y a 13 ans 11 mois 30 jours)

Je peux témoigner ici de ma petite expérience du marché au cadran.

Nous vendons nos porcs au mpb depuis la fin du mois de janvier alors que nous sommes hors 22-29-35.
Avant nous les apportions en direct à un abattoir coopératif.

Notre groupement (filière coopérative mais pas cooperl) a accepté de présenter nos porcs, mais continuait de nous prélever les mêmes frais alors que pour une vente au cadran, ce n'est pas eux qui assurent le transport mais l'abattoir acheteur. Nous avons donc décidé de passer par l'intermédiaire d'un autre groupement, beaucoup moins cher.

L'abattoir à qui nous apportions nos porcs en direct n'a JAMAIS acheté nos porcs au cadran depuis presque 3 mois alors que c'est lui qui est le plus proche et que nos lots sont intéressants à transporter. Cela correspond à ce qu'affirme Indépendant.
Les abattoirs n'agissent pas forcément en fonction de critères purement économiques.

Heureusement, un autre abattoir a été intéressé par nos porcs et nous les paye correctement, jamais en dessous du prix moyen sauf 1 fois à moins 1 millième.

Nous avons perdu nos plus value nous ne gardons que les 2 centimes VPF, mais nous avons maintenant retrouvé la liberté de choisir nos fournisseurs et cela change tout. Nous avons eu la surprise de constater que notre coopérative, qui se posait en champion du prix d'aliment compétitif n'est en réalité pas si compétitive que cela. Au bout du compte, nous n'avons pas perdu d'argent car les économies sur les achats compensent la perte de la plus value.
Donc la plus value était de l'arnaque car le système récupérait d'un côté ce qu'il donnait de l'autre.
Les plus values ne servent qu'à fidéliser l'éleveur, c'est ça la vérité.

Une autre conséquence du changement et non des moindres et le changement qui s'est opéré dans nos têtes.
Nous trions mieux nos porcs car nous savons que nous devons les vendre et que nous devons séduire les acheteurs. Notre taux de porcs dans la gamme est passé de 85% à plus de 90 %.
La plus value technique s'est donc améliorée.
Quand un commercial d'une filière vient nous démarcher en prospection pour nous faire adhérer, nous lui disons: si tu veux nos porcs, il suffit de les acheter, c'est le lundi ou le jeudi !
lili

4 21-Avr-2010 10:37 (il y a 13 ans 11 mois 30 jours)

enfin vous avez compris , vous ne pouvez pas savoir comme j'en suis heureuse depuis le temps que j'essaie de l'expliquer mais ne baissons pas les bras il faut continuer.
olmer

5 21-Avr-2010 18:37 (il y a 13 ans 11 mois 30 jours)

la plupart des coops qui vendent en direct font tout pour que les éleveurs ne mettent pas leurs porcs au cadran,JE CONFIRME!! les primes ccp disparaissent alors quelle devrait rester puisqu il y a un cahier des charges,chaque abattoir doit le respecter,les primes fidélité disparaisse aussi et je confirme aussi que kerméné la filiale de leclerc,sabotte le marché au cadran et casse les éleveurs infidèles(comme la guestapo,j ai vu ça au info),il est grand temps de faire le ménage
sity

6 21-Avr-2010 21:09 (il y a 13 ans 11 mois 30 jours)

Olmer,il va falloir sortir la DYNAMITE...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste