Forum

La COOPERL délocalise en Chine ?

piggletpigglet
1

1 31-Mar-2016 19:49 (il y a 6 ans 5 mois 24 jours)

La COOPERL développe en Chine un élevage de reproducteurs de 1 500 truies. 

Quel est l'intérêt pour un éleveur breton adhérent de la COOPERL ? 

Si la COOPERL négociait un accord d'exportations de ses porcs avec la Chine, celà desengorgerait le marché et augmenterait le prix de vente des porcs.

N'est-ce pas un coup médiatique pours masquer la chute forcée du cours à 1,10 € et la gestion calamiteuse des ressources humaines ?

A moins que la COOPERL souhaite développer la production porcine en Chine : elle quitte la Bretagne par manque de productivité pour se développer en Chine.

Elle se comporteraits alors comme un groupe capitaliste et devrait se transformer en SA pour adopter une gouvernance conforme à sa politique.

 

 

olmerolmer
2

2 31-Mar-2016 21:14 (il y a 6 ans 5 mois 24 jours)

Bin c est la cooperl, va comprendre, personne comprend  leur stratégie désastreusemais les eleveurs suivent.......,

LenoLeno
1

3 31-Mar-2016 22:02 (il y a 6 ans 5 mois 24 jours)

Complètement d'accord avec "pigglet".

Good night and good luck !

breizhpigbreizhpig
2

4 31-Mar-2016 22:07 (il y a 6 ans 5 mois 24 jours)

j'espere pour moi qu'elle aura plus de chance que la cecab en russie???

bayale

olmerolmer
2

5 31-Mar-2016 22:14 (il y a 6 ans 5 mois 24 jours)

Déplorable la descente des éleveurs a lamballe pour faire pression sur les grévistes. ! Le blocage des routes par les éleveurs, vous auriez aimé que la population se joigne au mouvement, non?, aucune solidarité, c est pitoyable. Les mêmes causes pour les salariés et les eleveurs, la mondialisation! !!!!!

6 31-Mar-2016 22:43 (il y a 6 ans 5 mois 24 jours)

On a les explications du chef de bande ... (pj du courrier ce jour, sieur commault ne signe pas)

Je sens que tt le monde est a cran vu les cours : couillus ou pas personne n'a l'air de s'en tirer, graine de lin ou pas, ... Payer pour renter dans le cahier des charges vos cochons partiront ...

On invente le cochon CRETIN, mais avec 2 couilles ! Attention, l'âge du mâle entier peut poser des pb mais c'est pas écrit dans le cahier des charges ... je vous rappelle que pas un abattoir ne prend des mâles entiers hors cooperl ... toujours sûr du grand SAUT ? Saria est pas sûr de renouveller son contrat avec Dogador (j'ai pas dit darc vador, ni viandox). 46 k€ par mois tu es sérieux Olmer ?

Ca vs plait les COOPERATEURS dans l'âme ?

Bon il parait que le napalm ne tâche pas (je regarde en boucle Apocalypse Pig), donc un petit couplet pour Mr Craker : il est en train de faire le tri de ses activités, Sanders alimentation animale d'un côté au profit de son bébé Sophie et de son électorat (l'agro industrie et les céréaliers) et les productions animales (Aberra via Tonnies, Porc Armor recouvre la liberté de penser d'Evolutis, ...) Leno dis moi si je parle d'histoire ou de l'avenir. Celui là il ressemble à tout sauf à un paysan : je pense que dans les livres d'histoire ils auront du mal à mettre de la couleur ! J'assume, il est pour moi l'équivalent de GR (d'où le fait que Petit lu et Bretonnant ne peuvent pas dire que je tire que sur la cooperl), versus sans la doudoune sur le dos pour faire croire qu'il connait le "temps rude" du paysan.

Merdum : le paysan crève, qui peut bien le sauver ? sans doute pas ceux qui l'ont mis là ... Et je râle ...

LenoLeno
1

7 31-Mar-2016 23:27 (il y a 6 ans 5 mois 24 jours)

Ben je crois que tu parles d'avenir , même s 'il semble te déplaire...

De mon point de vue tu confonds et tu es pollué. D'une certaine façon , plutôt d'une façon certaine , l'étau se ressere. Certains agissent , d'autres pas. Ce qui est sur c'est qu'il faut s'inscrire dans une stratégie , en avoir les moyens...C'est là que le bas blesse et qu'il faut mesurer sa critique...En tout cas on est acteur des choix , voir sponsor quant on est en coop. Chacun doit assumer et tout ira bien. 

Good night and good luck !

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum