la fnsea demande une pause environnementale

 iti

1 15-Mai-2010 20:07 (il y a 8 ans 6 mois 1 jours)

jml demande une pause sur les contraintes environnementales.il est plus que temps.les nouvelles normes phosphores acceptées par cette meme fnsea vont obliger les éleveurs a augmenter les surfaces d'épandages et acheter de l'amonitrate pour compléter les fumures azotées.c'est complètement débile.nous avions déja les normes les plus sévères d'europe ,mais comme ça ne suffit pas ,ils en ont remis une couche.
dans ces conditions,et si on ne revient pas au niveau de nos concurrents ,le porc ne seras plus produit en france.
plus de contraintes et prix plus bas rendent la situation intenable.
curieusement sur ce forum,on semble ne s'intéresser qu'au prix de vente,hors un prix de revient décallé condamne la production française.
 Amont

2 15-Mai-2010 20:42 (il y a 8 ans 6 mois 1 jours)

sans doute parce qu'il est difficile de demander à revenir en arrière... ; il serait évidemment préférable que nos concurents européens soient contraints à en faire autant que nous.
Cela ne pourra se faire que lorsqu'une vraie Europe politique et économique existera, et ainsi que les textes votés au(x) conseil(s) soinets traduits de la m^me manière dans l'ensemble des pays ; cela va aussi pour le droit social et fiscal.
Curieusement (sans vouloir ici faire de la politique politicienne), les paysan sont "naturellement" anti-européens (parce que c'est "l'Europe" qui est la source de tous nos maux), et pourtant il ne devrais pa y avoir plu spro-européens que les agriculteurs, puisque plus vite l'Europe politique, économique, sociale et fiscale ET environnementale existera, plus vite, Français, Allemands, Espagnols, Danois, Polonnais... seront sur le même pied d'égalité...
id est (comme on dit en latin...)
 iti

3 15-Mai-2010 23:06 (il y a 8 ans 6 mois 1 jours)

amont:tu as le discourt des biens pensants,celui qui dit que la france doit montrer l'exemple.
la france montre a nos concurrents européens tous ce qu'il ne faut pas faire si on veut rester compétitif et bien sur,ils ne le font pas et ne le feront jamais.
l'europe n'est pas un problème,le probléme c'est la france et ses raisonnements antiéconomiques.
 Amont

4 15-Mai-2010 23:22 (il y a 8 ans 6 mois 1 jours)

oui, je ne dis pas le contraire ; dans nombre de domaine la France a voulu laver plus blanc que blanc, ayant pour conséqence de brider l'investissment et le développement économique de ses entreprises.
Je dis simplement qu'il serait mal perçu de faire un retour en arrière vis à vis de nos concitoyens (on le vois déjà bien au travers du grenelle N°2).
 fiscal

5 16-Mai-2010 14:12 (il y a 8 ans 6 mois)

iti ne te massturbe pas trop l'esprit avec l' environnement, dans 1ans et demi c'est une coalition rose verte au pouvoir et la ,bonjour les degats , gardes ton energie car le fond n'est pas touché ; Mais bon une fois au fond du trou on peut que remonter, parait-il!! Fillon n'a pas passer 15 mn a locmine quand doux a supprimer 500 emplois alors qu'il a deambulé 1 journée a plestin pour un canaçon crevé d'une facon bizarre.mais ta reflexion est bonne ,que disent nos grands groupes agro alimentaires, defendent ils le potentiel de production?
 iti

6 16-Mai-2010 16:39 (il y a 8 ans 6 mois)

il s'agit de défendre les emplois dans notre pays ;emplois qui peuvent permettre d'espérer financer les caisses vides de la france.
pour une fois que la fnsea semble prendre conscience de la connerie des règlementations françaises,il fallait le souligner.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici