Forum

La grande braderie

Eleveur normand

1 24-Oct-2008 11:57 (il y a 15 ans 6 mois 1 jours)

Bonjour à tous,

En pièce jointe une promotion Leclerc sur le porc.
Le demi-porc est à 1.79 €/Kg
A ce prix là, il ne reste rien pour les éleveurs.

Fichiers joints

Promotion Leclerc 20.10.2008 jpg.jpg (144KB)
téléchargé 157 fois vue 34 fois
télécharger voir

bob

2 24-Oct-2008 15:35 (il y a 15 ans 6 mois 1 jours)

faut arreter de deconner, quand les GMS margent trop on hurle, quand ils vendent à prix coutant, on hurle.
Je prefere largement ça à la premiere situation (meme si c'est marginal).
Que Leclerc vende le demi-porc à 1.79 ou à 3 euros, quel difference pour l'eleveur: aucune. Quelle difference pour Leclerc, peu de marge mais du volume. Or quand on voit la faible consommation du moment, c'est bien degager des volumes qu'il faut faire
Eleveur normand

3 24-Oct-2008 19:26 (il y a 15 ans 6 mois 1 jours)

Le porc trop bradé:
- Habitue le consommateur à un prix trop bas, ce qui l'incite à diminuer sa consommation quand le prix monte.
- Instille le doute quand à la qualité de la marchandise, ce qui est trop bon marché devient suspect. Comment font-ils ces éleveurs pour produire du porc à un prix aussi bas ? Que donne-t-ils à manger à leurs animaux, des OGM ? des graisses animales ? Dans l'esprit du consommateur, la qualité est liée au prix.
- Nous ne produisons pas des porcs pour "dégager du volume", nous produisons des porcs pour nourrir nos concitoyens.
- Je n'ai rien contre les promotions, mais à 1.79 €/Kg, cela devient ridicule, notre travail a un prix.
- Si nous acceptons de travailler pour presque rien, nous acceptons d'être considérés comme des presques riens, des nuls !
Amont

4 24-Oct-2008 20:18 (il y a 15 ans 6 mois 1 jours)

100 % d'accord avec éleveur normand.

1.79 € c'est quasiment le prix que je fait à mes potes en direct ... mais chut ! faut pas dire... ;-)
bob

5 25-Oct-2008 1:49 (il y a 15 ans 6 mois)

le consommateur il achete d'abord un prix. Dans une trés garande majorité, il n'ont pas la moindre idée de ce que coute un porc à produire. Des graisses animales : tous les porcs danois ou espagnols importés en ont mangé et je ne pense pas que le consommateur boude ces origines de viande.
Nous ne produisons pas de porc pour nourrir nos concitoyens, on produit pour gagner notre vie et quand il y a trop de camelote sur le marché (ou pas assez de consommation), il faut fluidifier le marché. (face à la crise Mittal reduit sa production de 15%: si on n'est pas capable d'en faire autant il faut stocker des carcasses, ou faire des promos)
1.79 prix ridicule? c'est la loi de l'offre et la demande, du rapport de force entre acheteur et vendeur puis de la politique commerciale du distributeur.
si tu acceptes de travailler pour presque rien , c'est ton problème.
Pour ma part, l'essentiel de mon travail de tous les jours consiste à prendre toutes les dispositions pour arriver à dégager un revenu en rapport avec les heures passees, le capital investi et les risques.
Certains devraient prendre des cours d'économie. (pour les adeptes de l'economie dirigée avec revenu garanti, allez faire un tour en europe de l'est)
Elever des cochons n'est pas toujours une chose facile, gagner de l'argent en elevant des cochons encore moins.
Je termine en disant qu'une grande partie du differenciel de prix de vente par rapport à nos voisins (5 à 8 cts/kg)vient de notre inorganisation.
On est plutot bons individuellement et plutot mauvais collectivement
nico 49

6 25-Oct-2008 7:32 (il y a 15 ans 6 mois)

ton demi-porc a 1.79€ / kg est souvent un cochon de 80 kg voir moins. par expérience j' ai déjà vu dans les super u de ma région.
Eleveur normand

7 25-Oct-2008 11:53 (il y a 15 ans 6 mois)

L'économie de marché est le meilleur système, il n'y a pas de doutes là dessus, ce n'est pas pour cela qu'il faut laisser faire n'importe quoi. De toutes façon, la baisse de production va bientôt se produire par des cessations d'activité massives.

Fichiers joints

Il manque 0.23 € par Kg.pdf (103KB)
téléchargé 275 fois
télécharger

marredescours

8 25-Oct-2008 13:14 (il y a 15 ans 6 mois)

alors la je viens de prendre une lecon d'economie,il est normal d'accepter de vendre du cochon a 1,79€,alors qu'il n'y a pas de stocks dans les frigos,qu'on est en baisse d'effectifs europeen donc un volume moindre dans les mois futurs.
bob,juste une question,comment fais tu pour prendre toutes les dispositions pour arriver a degager un revenu en rapport avec les heures passees,le capital investi et les risques??????
j'aimerai bien avoir la solution comme bon nombre d'eleveurs,parce que personnellement je n'y arrive pas,ou bien je suis plus bete que la moyenne.
alors maintenant,si tu acceptes sans broncher de payer avec ton job,la crise economique actuelle,c'est ton probleme mais pas le miens.
quand une entreprise ne fait pas face a ses remboursements,elle degage,quand des speculateurs mettent la planete en recession,on leur deroule les millards,et apres il faudrait que tout le monde accepte de payer sans broncher,alors la,merde!!!!!!!!!
bob

9 25-Oct-2008 18:44 (il y a 15 ans 6 mois)

evidement que le demi-porc à 1.79 est un hors gamme ou bien mal classé, mais je prefere à cardran égal ,le voir à 1.79 qu'à 3euros.
Quand à la baisse de production pronostiquée partout, j'attend pour voir (chiffre non fiable + intox)Une chose est sure: la conso n'est pas formidable.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste