Forum

la paysanne,coop qui monte !!!

bamania

1 21-Mar-2009 13:34 (il y a 15 ans 1 mois 4 jours)

bonjour, c est le printemp!! nouvelle saison ça fait du bien.vous avez regardé le ouest france ,une pub d un fabriquant d aliment indépendant qui défend ses éleveurs c est rare non?en disant"qu attendre les abattoirs pour appuyer sur le boutton du MPB" je trouve ça génial que entreprise ose le dire
popu

2 21-Mar-2009 15:35 (il y a 15 ans 1 mois 4 jours)

on appelle ça du populisme !
c'est facile quand on est pas impliqué dans l'abattage
vu la réaction de bamania ils n'ont peut etre pas tord !
rab

3 21-Mar-2009 15:47 (il y a 15 ans 1 mois 4 jours)

oui c'est très bien,
mais la paysane a t'elle vraiment le choix,dans l'enclave ou elle se trouve elle a interêt à se démarquer
c'est courageux, et je ne peux que saluer cette initiative.
cela pourrait donner des idées au coop qui sont encore libre de tout en engagement(mais,y en a t'elles?)
A+
polux

4 21-Mar-2009 22:25 (il y a 15 ans 1 mois 4 jours)

Décidément qu'est-ce qui faut écrire ou dire pour vendre . Le populisme marche , la preuve .D'autres inventions de ce style vont revenir bof si cela peut faire plaisir à certains et tant que cela reste dans ce circuit, quelle incidence ?
gadget

5 21-Mar-2009 23:26 (il y a 15 ans 1 mois 4 jours)

je ne crois pas que c'est pas pour vendre plus que cela est fait, mais au moins c'est la seul coop qui montre quelle défend ces éleveurs et qui le dit,même si elle va se faire taper sur les doigts.
Les articles ne vont pas changer le MPB
mais ça en irrite plus d'un.
rubi

6 22-Mar-2009 13:52 (il y a 15 ans 1 mois 3 jours)

le populisme n a rien de négatif, cette coop relate simplement les dires des éleveurs ,je crois que le directeur de cette coop vient d un milieu différent de la filière porcine,depuis 3 ou 4 ans qu il est là il a doublé le volume d aliment vendu comme quoi le sang neuf ça a du bon
ROUELLE

7 22-Mar-2009 15:02 (il y a 15 ans 1 mois 3 jours)

moi je dit bravo!!!! meme qu ils sont leader dans le prix de l aliment meme en étant petit on peut faire du bon travail,n en déplaise a tout ces mafieux qui font la loi,j ai faxé cette pub a mon abattoir et a ma coop qui eu ne dise rien bande de lache qu ils sont,encore merci a cette coop
polux

8 22-Mar-2009 15:33 (il y a 15 ans 1 mois 3 jours)

le populisme ,la démagogie ça marche ,la preuve.
herve

9 22-Mar-2009 15:45 (il y a 15 ans 1 mois 3 jours)

polux!
je ne sais qui tu es , mais à te lire je pense que tu fais parti de ces gens qui ici ne font que de la provoque, je sais que nous sommes en démocratie et que le droit de s'exprimer est de rigueur, cependant, je ne peux accepter que tu traites la paysanne de populisme, alors que celle -ci est à côte de ses adhérents
mais peut être que tu es à la botte de ces seigneurs Cooperl and co , qui n'ont qu'un objectif c'est de nous bouffer pour mieux nous intégrer
alors par pudeur pour ceux et j'en fais parti qui demain ne seront à qu'elle sauce on va être mangé
faire ta G.....
Désolé webmaster mais parfois il faut savoir dire les choses
Merci la paysanne
pour info je ne suis pas adhérent à cette coop
A+
PAUL

10 22-Mar-2009 17:45 (il y a 15 ans 1 mois 3 jours)

j aimerai bien voir aussi GLON LE GOUESSANT COOPAGRI COREAL ET D AUTRES dénoncer l attitude des abattoirs ils n ont pas le courage de le mettre noir sur blanc dans la presse honte a eux évidemment ils ne peuvent pas ils ont tous un pied dans un abattoir ,filiére intégré,si c est ça que vous voulez !!! chapeau bas a la paysanne
marredescours

11 22-Mar-2009 18:31 (il y a 15 ans 1 mois 3 jours)

est ce quelqu'un pourrait mettre en piece jointe le sujet de vos desaccords,merci d'avance
vendre

12 22-Mar-2009 20:47 (il y a 15 ans 1 mois 3 jours)

faire une pub pour encourager les abattoirs a appuyer sur le bouton au MPB c'est bien mais je ne vois pas ce que cela va changer??? c'est ce que pense 90 % des éleveurs. alors que 10 à 15 % d'entre eux ont le courage de présenter leurs porcs au MPB. pour ce qui est des actions des fabricants le Gouessant verse 1 € par porc a tous ses adhérents qui mette leurs porcs au MPB (peut importe le groupement) et cela depuis plusieurs années. c'est pas tout a fait la même chose qu'une pub dans le journal
vendre

13 22-Mar-2009 22:38 (il y a 15 ans 1 mois 3 jours)

j'imagine qu'en plus le directeur de la paysanne a appelé les abattoirs pour leurs demander : s'il vous plais pouvez vous appuyer sur le bouton ce serait sympas!!. franchement ils doivent bien se marrer les abattoirs surtout qu'en plus certains fabricants affichent publiquement dans la presse des baisses d'aliment (génial l'aliment baisse pas besoin de payer le cochon plus chers) il n'y a aucun bon sens...
herve

14 22-Mar-2009 23:33 (il y a 15 ans 1 mois 3 jours)

mon cher vendre,
je vois que tu ne connais pas M ADENOT
directeur de la paysanne
mais toi on vois pour qui tu roules
un petit conseil mon ami
nous avons deux solutions
1: ou on se disperse et là on va droit da le mur n'ayant aucune solidarité et ej crois qu'à t'endentre c'est ton objectif
2: on se sert les coudes et on se bat pour un seul objectif ;vivre décement de notre travail
mais je vois que des parasites ou des enfoirés viennent polués le forum
Alors Mr vendre sachez que vous n'etes pas le bien venu
de plus concernant les 1e que le gouessant verse, n'oubliez pas l'histoire(mais peut etre que vous ête atteind d'aziemher
si le gouessanr versé 1€ c'est qu'il eatit lui même ds lee système avec syproporc et que les 1€ 'etait qu'un appât
l'argent ne sort pas d'un puit
par contre la paysanne eux sont seul
et se batte vraiment pour leurs adhérents et bien sur pour l'avenir de la coop
si nous voulons subsister il va falloir faire le ménage
A+
vendre

15 23-Mar-2009 7:31 (il y a 15 ans 1 mois 2 jours)

Hervé
tout ce qui fera monter le MPB est une bonne chose et cette technique la marche bravo...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste