Forum

la terre vue du ciel

Amont

1 28-Nov-2007 12:17 (il y a 16 ans 4 mois 27 jours)

http://programmes.france2.fr/vu-du-ciel/accueil.htm

le 4/12/07 france 2 21h00

ça promet !!!
nine

2 28-Nov-2007 17:02 (il y a 16 ans 4 mois 27 jours)

ils ne meurent pas de faim nos cochons
ils ne meurent pas de soif nos cochons
ils ne meurent pas de froid nos cochons
et l'été on climatise
ils ont un régime alimentaire équilibré nos cochons
quand ils sont malades, on les soigne nos cochons
ya pas d'attente aux urgences
moi j'adore le matin aller voir danser mes porcelets
ils ne sont pas malheureux!!!
ils ont une vie de cochons tout simplement
bizz



stephane2

3 28-Nov-2007 19:37 (il y a 16 ans 4 mois 27 jours)

J'ai vu l'extrait concernant le porc et c'est complètement abérant. Quand on voit que l'on utilise la compétence de Pochon pour faire cette emission... Il a bien oublier de dire quil fallait que lui aussi il "pince" les coucouniettes de ces veaux mâles pour en faire des boeuf à l'herbe. A bon entendeur
francois

4 29-Nov-2007 12:02 (il y a 16 ans 4 mois 26 jours)

je viens de voir pochon en effet c est un peu tire par les cheveux .mais au dela de ca en 10 minutes ils vont demolir 10 ans de travail de com ( portes ouvertes ...) et ca me rend malade comment peuvent ils dirent que les eleveurs francais n ont pas voulus les recevoirs ? JE NE comprend pas le cdmp inaporc les interprofessions regionales tout ceci et qui est ce que l on va voir pour montrer un elevage des canadiens !!! nos responsables il y a qques annees avaient travailles avec mme dimarco a l epoque j ai suivi ces stages en tant que ja et depuis rien n a change nous ne savons toujour pas communiquer et pourquoi ? TOUT SINPLEMENT PARCEQUE CE SONT DES PRO QUI PARLENT A LA PLACE DES ELEVEURS !!
la communication ne doit etre realisee que par des eleveurs sur leur propres elevages !!!et non par des salaries au canada .
cadodie

5 30-Nov-2007 15:48 (il y a 16 ans 4 mois 25 jours)

Pour répondre à François;
Je suis salariée dans différents élevages de porcs, et chez l'un d'entre eux, j'ai pu voir un mot d'avertissement du groupement, demandant aux éleveurs de ne pas accepter la venue de l'équipe de tournage de vue du ciel, car ça allait faire du tort à notre chère production!...
Amont

6 30-Nov-2007 17:30 (il y a 16 ans 4 mois 25 jours)

c'est exact, les groupements bretons (et le reste de la filière) ont verrouillé l'entrée de ces journalistes dans le élevage. Quand on voit le résultat, on peut se poser des questions, mais connaissant ce type de journaliste, on ne pouvait pas s'attendre à mieux, ce qui fait vendre du papier, c'est la polémique...
marius

7 30-Nov-2007 20:59 (il y a 16 ans 4 mois 25 jours)

au lieu de baratiner puisque tout le monde sait que l on va prendre plein la figure, la profession devrait preparer serieusement la replique , lorsque je parle de la profession c est le syndicalisme biensur mais aussi nos groupements et nos cooperatives si elles soutiennent encore un peu la profession mais peut etre c est trop demande a des gens qui pont des situations trop assises
grinta

8 01-Déc-2007 19:06 (il y a 16 ans 4 mois 23 jours)

Quelqu'un as t il transmis cette annonce de diffusion à ses responsables professionnels ou aux chargés de communication de la profession ?
firmin

9 02-Déc-2007 21:45 (il y a 16 ans 4 mois 22 jours)

envoyer l'info à mon groupement et à porc magazine!!
les services communications des structures sont au 35 heures et ne sont pas tres curieux à mon avis !!! heureusement que certains veillent!!
cochonou

10 03-Déc-2007 8:59 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

heureusement que sur tf1 il y a BEBEL et DELON ça risque de suprimer pas mal de téléspectateurs mais si vous arrivez vous les bretons! a croiser ROUE OU UN DE VOS IMMINENTS RESPONSABLE " NOTRE MINISTRE DU SUD OUEST IL EST DEVENU INVISIBLE !!!!!!!
nous serions curieux de savoir a quoi sert: INAPORC!!! le CDMP !!!! la FNP !!!! ou alors c'est comme le fait présentir le papi que nous raconte sa vision des choses " il ferait mieux de vivre sa retraite celui là " et de souhaiter qu'il reste encore quelques eleveurs de porc pour la lui payer! plustôt que de nous raconter sa vision q des choses qui n'est pa forcement mauvaise mais elle demanderais des commantaires de la part de ce qui elevent!!
sinon c'est comme le dit le journaliste nous n'avons pas eu l'autorisation de filmer dans les élévages FRANCAIS forcement!!! d'ici quelques mois la france sera devenu un DESERT PORCIN !!!!! excusez moi pour la pollution que je provoque mais ça vas arriver a la vitesse grand V
Eleveur libéral

11 03-Déc-2007 9:43 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

Zorro, excuse mon ignorance, mais c'est qui "notre ministre du sud ouest" ?
cochonou

12 03-Déc-2007 9:47 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

je ne suis pas ZORRO je suis du sud ouest et ceux de la région je pense auront vite fait de comprendre de qui je veut parler de celui qui s'assoit sur le cyndicalisme !!!!!
Eleveur libéral

13 03-Déc-2007 15:36 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

Etant du Nord Ouest, je ne connais pas toutes les subtilité de la politique régionale agricole du Sud Ouest. Pour moi, le ministre du Sud Ouest, cela reste Juppé, mais il ne doit pas s'agir ici de lui. Excuse moi pour la confusion des noms, Cochonou, c'est beaucoup mieux que Zorro.
cochonou

14 03-Déc-2007 17:00 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

notre ministre du sud ouest est un soi disant eleveur qui passe le plus clair de son temps en vadrouille a droite ou a gauche qui est tres copain avec son collegue ROUE et qui coute tres cher a la profession! comme lui on ce demande de quel coté il est?
sity

15 03-Déc-2007 17:49 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

excuser moi, mais la réponse a votre devinette ne serait elle pas Mr Jacques lemaitre.(je n'ai pas entendu dire qu'il était ministre!!!!!!!)
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste