Forum

la vie est belle a la cooperl

iti

1 16-Sep-2009 20:47 (il y a 14 ans 7 mois 3 jours)

ce jour dans ouest france ,guy dartois president de cooperl dit que le prix d'equilibre est a 1.10e prix mpb en ce moment.on a 1.196 au marché de lundi; on a donc une marge de 9.6cc.de quoi se plaignent les éleveurs?.les acheteurs au mpb de jeudi se frottent déja les mains!
encore bravo monsieur dartois.je vous salue bien bas.
éleveur 56

2 16-Sep-2009 22:07 (il y a 14 ans 7 mois 3 jours)

En plus, ce qu'ils oublient, c'est qu'on a tous besoin de se refaire une santé, pas seulement d'un "prix d'équilibre". Il y a des avances, des courts termes, des dettes fournisseur à rembourser.
Eleveur coopérateur

3 17-Sep-2009 8:49 (il y a 14 ans 7 mois 2 jours)

1.10 €n c'est le prix d'équilibre des 10% supérieurs.
Et que fait on des autres 90 %, on les met à la poubelle ?
Si la cooperl se met à tenir de tels raisonnements (faux), ses jours sont comptés, à ce niveau, on n'a pas droit à l'erreur.
agace

4 17-Sep-2009 12:33 (il y a 14 ans 7 mois 2 jours)

les laitier on très mal accueilli le metayer et le maire .... et les cochonnier vont se précipite tous pour dire bonjour a dartoi et comeault .... et savoir comment ils vont ....
très heureux

5 17-Sep-2009 13:28 (il y a 14 ans 7 mois 2 jours)

vous etes jaloux qu a la cooperl on gagne autant de pognon,venez nous rejoindre,on gagne 10 ctes du kg
stephane2

6 17-Sep-2009 14:07 (il y a 14 ans 7 mois 2 jours)

La nouvelle politique de communication cooperl est de mettre l'accent sur les perf de ces meilleurs éleveurs. En effet eux ne râlent pas quand il n'y a pas de retour filière. Vous ne trouvez pas étrange que plus de 40% des nominés aux cochons d'or soient des Cooperl? Cooperl va être contraint de digérer ses derniers achats. Je suis toujours très heureux de ne pas y être allé...
fred

7 17-Sep-2009 16:19 (il y a 14 ans 7 mois 2 jours)

Il faut savoir que si la filière Cooperl n'existait pas, une certaine solidarité pourrait s'installer. Mais elle toute action commune, et l'UGPVB n'arrive à rien faire à cause d'elle.En fait, il y a la Cooperl et les autres !
LV

8 17-Sep-2009 17:05 (il y a 14 ans 7 mois 2 jours)

Les autres n'ont donc qu'à s'organiser... C'est tout... pour faire aussi bien que COOPERL.
nathalie

9 17-Sep-2009 17:20 (il y a 14 ans 7 mois 2 jours)

Aussi bien c'est quoi LV ?
Kervilon

10 17-Sep-2009 17:30 (il y a 14 ans 7 mois 2 jours)

On peut encore faire du profit en porc, démonstration dans REUSSIR:
page 84, une "mat-co" de plus, fini le cul des coches mais le cochonnet à 40 balles dans le meillou des cas...
page 82, se trouve la solution des gars de la 84, un voyage en basse-saxe payé en revendant leurs 50 entrées au space, se dénicher un engraissement de 5000 places, mat prem from hambourg, tonnies, etc... et dans quelques années, riches a millions, du locatif scellier de la page 87 (j'ai bondi en découvrant cet article! en ce moment! Réussir est t-il au courant de notre situation?).
Quand même, elle est bien foutue cette revue, et le tube de vaseline est fourni avec, à la page 10.
Bon courage à tout le monde.
OLMER

11 17-Sep-2009 18:52 (il y a 14 ans 7 mois 2 jours)

REUSSIR c est le truc des chambres d agriculture donc du dictateur de la FNSEA,avec eux tout va bien!!!
Super heureux sans cooperl

12 17-Sep-2009 21:35 (il y a 14 ans 7 mois 2 jours)

"très heureux", j'ai plutôt l'impression qu'en ce moment vous êtes plutôt mal payés et que ton groupement magique te fait payer ses derniers rachats. On vous en prend la moitié pour l'achat d'Arca. L'autre moitié, ils vont vous la piquer pour acheter Brocéliande !
Cela dit, ce n'est apparemment pas un problème parce que ton prix d'équilibre est de moins d'1.1 euros. Je suis très heureux pout toi que tu te fasses autant de pognon ! Cela dit, tu n'es peut-être pas paysan ...
cochonou

13 18-Sep-2009 17:07 (il y a 14 ans 7 mois 1 jours)

wouah c'est vrai ça!!!! la vie est belle y parait chez vous mais vous avez gaché les vacances a notre petit guillaume il vas diminuer ses voyages peu etre vous vous rendez compte plus de japon, oublié la corée, fini les frites belges, et les russes un peu trop loin..... oh c'est la qu'il faut agir le gars en stopan les paiements des cotisations tant que le cadran ne sera pas a 1,5€ apres ils porront repartir ce balader quand on regagnera des sous c'est aussi efficace que d'escamper du lait au mions ils auront le temps de voir ce qui ce passe sur leur soi disant elevage en restant a la maison!!!!!!!!!!!!!! ça aussi c'est sur réussir page 8
Cooperl et sa GTE

14 18-Sep-2009 23:46 (il y a 14 ans 7 mois 1 jours)

Pour compléter le constat de Stéphane2 : en effet Cooperl a mis le paquet sur le cochon d'or. Ils trafiquent les GTE pour donner une impression de réussite technique. Lorsque des éleveurs quittent le paquebot Cooperl, certains améliorent la technicité de leur élevage mais dégradent leur GTE.
Eh oui, pour être clair ils oublient de compter des truies ou quelques camions d'aliment. C'est misérable !
olivj

15 19-Sep-2009 10:25 (il y a 14 ans 7 mois)

Alors là chapeau. "La COOPERL triche". Des conneries, j'en entend souvent mais ici on atteint des sommets. Je fais parti des "cochons d'or". Je sais donc de quoi je parle. "Oublier de compter des truies et des camions d'aliment" : explique-moi alors pourquoi mon IC GTE et mon IC bilan sont strictements identiques. On retrouve exactement cette égalité de chiffre sur la productivité.
Je vous trouve bien ridicule.
Je ne vais pas me lancer dans un argumentaire plus avancé, ce serai parlé à un mur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste