La vraie crise est pour 2010

 Le Béarnais

1 25-Sep-2009 12:00 (il y a 9 ans 24 jours)

La crise porcine tout le monde en parle mais sommes nous vraiment en situation de crise ?

La définition d'une crise est:

n. fém. (gr. krisis «décision»). Perturbation violente d’une situation auparavant stable. Crise économique. /

J'estime donc que nous serons en situation de crise quand les fabricants d'aliment du bétail ou de matières premières (soja, minéraux) cesseront de livrer les éleveurs.

Or pour l'instant tout fonctionne, les éleveurs sont livrés en aliment et continuent d'approvisionner les abattoirs qui peuvent ainsi livrer la viande de porcs aux distributeurs hard discounters.

Actuellement, les fabricants d'aliment accordent des délais aux éleveurs pour le paiement de l'aliment du bétail. Ils estiment donc qu'ils seront payés plus tard parce que le prix du porc remontera.

la vraie crise arrivera peut-être mais uniquement quand les fabricants d'aliment du bétail changeront d'avis et cesseront de livrer les éleveurs.

Nous assisterons alors à une chute brutale de la production française, rapidement compensée par une augmentation de production dans les pays plus compétitifs, Allemagne, Danemark, Espagne, Brésil. De nouveaux circuits commerciaux se mettrons donc alors en place pour approvisionner les consommateurs français.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici