Forum

la youna

jonatt

1 16-Nov-2011 21:29 (il y a 12 ans 4 mois 12 jours)

es ce que la youna est une bonne truie mis a par ses qualitées maternelles ?

David Revault Eleveur David Revault France 1 Suiveurs

2 13-Jan-2012 16:10 (il y a 12 ans 2 mois 15 jours)

La youna a des qualitees maternelles mais elle est tres craintives lors des deplacements (entree en mater surtout)
babepig

3 13-Jan-2012 22:16 (il y a 12 ans 2 mois 15 jours)

le mieux c de les déplacer 2/2  si possible . Moi cela fait un peu + un an que j'aie changé contre de la large white landrace. Et pour l'instant je suis sastisfaite. Par rapport a ses qualitées maternelles (mise bas peu d'intervention),venue en chaleur trés représentative reprend vite de l'état. Son inconvénient c'est sa crainte elle peut être têtue. 

Julien Duyck Eleveur Julien Duyck France 1 Suiveurs

4 23-Mai-2012 22:16 (il y a 11 ans 10 mois 5 jours)

Après 6 ans de Youna, on a arreté... pour la Danbred. Et c'est fou la différence en mater. C'est bien simple. Il y a à peu près le même nombre de Nés vivants mais la danbred n'écrase pas ses jeunes contrairement à la youna. Sans rien changer, il y a 1 à 1.5 porcelets sévrés en plus ! Y a pas photo. La youna est trop énervée en mater.

filou filou Utilisateur filou filou France

5 30-Mai-2012 22:53 (il y a 11 ans 9 mois 27 jours)

je ne suis pas assez riche alors je fais mes propres cochettes elles ne portent aucun nom savant elles coutent juste 150 eu de moins.

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

6 29-Nov-2012 22:43 (il y a 11 ans 3 mois 28 jours)

bonjour valypig,

As-tu calculé, le manque à gagner  du à la lenteur des tranfert de génes ?

dans ton cas, si tu renouvelles depuis au moin 3 ans, ta perte de gain est de 1.5€ par porc et par an soit une perte cumulé de 4.5€, j'espére pour toi, qu'il te reste un peu de rente pour résister à la crise annoncé !

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

7 02-Déc-2012 13:48 (il y a 11 ans 3 mois 26 jours)

bonjour, 

Mais si on est sur un bon noyeau génétique et que l'on est content de ses coches auto produite ou est le problème. Comment calcule tu tes 1.5€ ? C'est beau de donner des chiffres mais beaucoup mieux de les expliquer. 

filou filou Utilisateur filou filou France

8 02-Déc-2012 14:58 (il y a 11 ans 3 mois 26 jours)

tirbouchon merci de t'inquiete de ma sante financiere car cela fait 15 ans que je pratique l' autorenouvellement donc imagine ce que j' ai perdu d' apres tes calculs. tu dois etre 1 multiplicateur en manque de client ou 1 commercial de firme dont le salaire depend du nb decochettes vendues. ton calcul de perte de gain demontre ta meconnaissance totale de l'elevage . l'argument pseudo scientifique (le manque a gagner du a la lenteur des transferts de genes) il faut que tu developpes ! ca m'interresse.

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

9 03-Déc-2012 17:10 (il y a 11 ans 3 mois 25 jours)

tirbouchon tu oublie que un sélectionneur travail en auto renouvellement et un multiplicateur multiplie sans sélection le bien comme le mal .

valipig a vendredi

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

10 03-Déc-2012 21:41 (il y a 11 ans 3 mois 25 jours)

si ce n'est que le sélectionneur sélectionne, et que le multiplicateur multiplie ce que le sélectionneur a sélectionné ! Et il ont en principe des taux de renouvellement plus élevés qu'en production. Idem pour les verrats de sélection et de multiplication qui tournent beaucoup plus...

 

au bout du compte tout le monde a raison et tout le monde a tort ! L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte, et son plaisir !

 

Le reste n'est qu'une guerre de chapelle, encore une qui fait bien du tort à notre filière ^^

sam85

11 21-Déc-2012 10:58 (il y a 11 ans 3 mois 7 jours)

les races sino europeenes (youna , naima , nushan) ne sont pas une race d avenir je pense,  du fait quand 2018 on n aura l interdiction de castrer les mâles, la genetque et alimentation et la genetique aura son role a jouer dans la diminution des carcasses odorantes , la genetique chinoise augmente fortement  ce risque, j ai moi meme arrete la genetique chinoise , car je ne castre plus

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

12 30-Déc-2012 14:55 (il y a 11 ans 2 mois 27 jours)

Sam qu'est que cela donne l'arrêt de la castration, tu ne serais pas Cooperl par hasard ?

sam85

13 02-Jan-2013 10:52 (il y a 11 ans 2 mois 26 jours)

oui je suis eleveur cooperl , pour l instant c est encore trop tot pour comparer , ma premiere bande pese seulement 20 kg meme si il y a des differences observes : moins de pertes en post sevrage liee au arthrite , porcelets sous la mere plus eclate plus rond plus lourd , les eleveurs qui produisent du male entiers depuis plus d 1 an, eux ont vu une grosse difference ( plus value superieur, tmp plus eleve, croissance et ic qui s ameliore) 

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

14 02-Jan-2013 14:36 (il y a 11 ans 2 mois 26 jours)

J'espère qu'il ne te ferons pas le même coup que pour le welfare

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

15 02-Jan-2013 17:52 (il y a 11 ans 2 mois 26 jours)

Que veut tu dire par la Stephane ?

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum