Forum

lavage des fosses

jfl

1 04-Mai-2009 12:26 (il y a 14 ans 11 mois 16 jours)

Je voudrais laver regumierement mes fosses de ps et engraissement. Je suis à la recherche d'idees pour simplifier le boulot.
yoyo50

2 05-Mai-2009 22:21 (il y a 14 ans 11 mois 15 jours)

je viens de réaliser un dépeuplement-repeuplement de mon élevage (300 truies NE) dc en terme de vidange-lavage de fosses j'ai des heures au compteur!...Pour vidanger les fonds de fosses nous avons utilisé un très gros débit d'eau (type lance à incendie) car le dépôt est aussi dense que du sable (la tonne à lisier n'a pas trop aimé) pour le lavage des préfosses j'ai acheté un chariot à roulette de mécanicien et j'ai pris mon courage à 2 mains car c'est vraiment un boulot de barbares! Pour les fosses j'ai mis 2 lances haute pression bout-à-bout et j'ai fixé la poignée sur un harnais de sécurité que je portais, ce qui m'a évité d'avoir tjs les bras et épaules en l'air et de me prendre les projections sur le visage... Bref il faut surtout bcp de courage! Pdt cette période j'avalais un plat de pattes au p'tit dèj pour tenir le coup et j'ai perdu quelques kilos....Est ce que tu veux faire cela pour résoudre des pbs sanitaires??
jfl

3 06-Mai-2009 12:45 (il y a 14 ans 11 mois 14 jours)

pour me debarrasser de la map en 2000 je l'avais fait en ps, comment je suis passé en caillibotis plastic, j'en ai profité pour faire un grand nettoyage, et au vu des prformence, je me dis que le faire une fois par an, ça devrait apporter un plus, idem en engraissement.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste