Forum

lavage

lebas

1 01-Mai-2009 0:36 (il y a 14 ans 11 mois 18 jours)

bonjour,
entreprise de lavage depuis 2005, je recherche des travaux de lavage dans la région 64 et 40
nous venons de mettre en place un service de "porcher à l'heure", c'est à dire que vous pouvez avoir recours auprès de notre entreprise à un porcher qualifié (BTS PA) pour tous type de travaux (IA, sevrage, castration, vaccination, remplacement temporaire salarié....)pour une durée de 1h à plusieurs jours.
METALAVAGE 0678075992
Dans le but d'embaucher un salarié, je voudrais ouvrir une antenne en Bretagne.
Je voudrais savoir si des eleveurs seraient partants avec nous pour essayer de me faire une idée du marché avant de me lancer
on serait sur un tarif de 20/25E par heure en lavage.
merci d'avance
lebas

2 01-Mai-2009 0:47 (il y a 14 ans 11 mois 18 jours)

cf photo

Fichiers joints

000_2248.jpg (374KB)
téléchargé 187 fois vue 30 fois
télécharger voir

Eleveur fauché

3 01-Mai-2009 11:04 (il y a 14 ans 11 mois 18 jours)

1. Pas besoin d'un BTS PA pour castrer ou faire les soins aux porcelets.

2. Pas besoin d'un gros 4x4 pout tracter une petite remorque.

Conclusion: tu dois pouvoir baisser tes prix.
riout

4 01-Mai-2009 17:13 (il y a 14 ans 11 mois 18 jours)

et pourquoi pas gratuitement ?????
j'utilise les services de cette entreprise.
Si il a ce type de véhicule, c'est pour les zones montagneuses ou l'acces est difficile. (comme chez moi pour les bergeries ou l'acces se fait par piste)
ensuite, en ce qui concerne le tarif je trouve cela raisonable, car il vient avec son matos
est ce que toi tu serais prét à faire ce boulot pour moins de 20E/h ? Je ne pense pas...
c'est pour cela que moi je fais laver mes installations...
lebas

5 01-Mai-2009 17:40 (il y a 14 ans 11 mois 18 jours)

sur les 20e, enlevez déjà 45% de msa
foufurieux

6 01-Mai-2009 22:25 (il y a 14 ans 11 mois 18 jours)

C'est bien si tu gagne 20 € de l'heure en ce moment.
Quand je commencerais à gagner de l'argent avec les porcs, peut etre que je ferais laver mes batiments par une entreprise. Mais vue la conjoncture je prefere malgré moi continuer à faire le raton laveur
Visiteur

7 02-Mai-2009 7:21 (il y a 14 ans 11 mois 17 jours)

ton idée est interressante

personnellement, je ne fais pas rentrer "d'etranger" dans mon elevage. que ce soit un bonhomme ou du materiel.

beaucoup de porcheries sont équipées en materiel de lavage, donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ammener le matos. (risque de contaminations inter-elevages).

ensuite, comme il a été dit, je ne suis pas sur que tu trouvera un BTS PA pret a faire du lavage toute l'année, a moins d'etre son propre patron ;-).

pour ce qui est du remplacement, certains departement on un service de remplacement organisé par la chambre d'agriculture, et vu le prix, ça va pas etre facile de faire conccurence.

pour ce qui est des soins aux animaux, je ne me vois pas faire entrer quelqu'un dna smon elmevage pour faire des soins l'après midi, si je sais qu'il a été dans un autre elevage le matin. (meme si douche et tout le toutim).

BOTAM-fr

8 03-Mai-2009 9:24 (il y a 14 ans 11 mois 16 jours)

Bonjour,
Bien évidemment que l’idée est intéressante mais pas nouvelle…même en Bretagne. Cela dit, comme le souligne « visiteur », il est primordial de préserver le sanitaire des élevages en évitant, ou du moins en réduisant, les intrants de toutes formes.
Il est aussi évident que l’on ne peut pas demander à une personne de faire 2 élevages le même jour…certain le font mais à leur risques et péril ou alors ils le font dans une même pyramide de production en respectant les statuts physiologiques.
Oui, chaque élevage est équipé pour le lavage car (que l’on veuille ou non) cela reste la base du sanitaire. (« Le meilleur médicament est le balai ! »). Aussi ce travail doit être fait consciencieusement par peu importe quel diplômé ou non. Lors des recrutements, il faut des personnes motivées et ensuite selon qualification requise par le système mais dans tous les cas, chaque personne de l’élevage doit assurer les lavages…
On présente trop souvent le lavage comme un fardeau mais c’est une erreur, car cela fait partie de nos outils de gestion sanitaire du troupeau. Il faut donc inclure ce travail dans le plan de travail comme les IA ou la surveillance des mise-bas. On aura beau avoir la meilleure génétique du monde et l’aliment plus cher que le voisin, si le sanitaire n’y ait pas, rien n’ira !
Pour revenir à la proposition de « lebas » je pense qu’il peut aussi y avoir des possibilités pour :
• les engraisseurs qui travaillent en « tout plein-tout vide ».
• les aviculteurs
• les producteurs laitiers (mais je ne suis sur de leur besoin en lavages)
• ….
Concernant les remplacements « visiteur » donne une explication partielle du terrain mais réelle. Oui les services de remplacements sont très actifs en Bretagne ce qui permet de résoudre les aléas dues aux accidents, donne la possibilité de prendre des congés, remplace la main d’œuvre indisponible (congés maternité, maladie…). Le coût de la main d’œuvre est évidemment hors concurrence car financé indirectement par la profession. Par contre s’il est avéré d’un besoin spécifique au niveau de l’élevage les techniciens de groupement sont théoriquement disponibles et compétent pour aider l’éleveur.
Dans tous les cas l’idée reste bonne car il y a de la place pour tout le monde et cela donne aussi plus de possibilités de choix…il ne reste plus qu’a choisir ou non ! 
lebas

9 04-Mai-2009 14:59 (il y a 14 ans 11 mois 15 jours)

merci de vos suggestions.
en ce qui concerne les travaux en porcheries, nous n'effectuons jamais de prestations dans plusieurs elevages le même jour, à cause des règles sanitaires que vous avez bien résumés.
de même au niveau des lavages, que ce soit en poulet porc ou veau, je travaille avec des vetements jetables, et j'ai une combinaison de pluie par client,lavée après chaque usage. de même pour les bottes.
pour le materiel, je désinfecte mon nettoyeur,la remorque et les pneumatiques de véhicule avant chaque départ de l'élevage dans lequel j'ai travaillé, ce qui permet d'arriver chez l'eleveur suivant avec du materiel propre.
en ce qui concerne le bts, je ne recrute pas quelqu'un qui le possede. C'est le diplome que j'ai passé pour devenir porcher à l'époque (j'ai travaillé 4 ans en multiplication)
je travaille avec mon frere sur le nord de la france, et tout ce que je veux c'est que le travail soit bien fait. Avec ou sans diplome, ce n'est pas la question. c'étais juste pour me présenter un peu.
si j'ai posé cette suggestion d'entreprise sur ce forum c'est pour savoir comment se passent les choses dans d'autres secteurs de france.
mon entreprise fonctionne bien, mais je me renseigne toujours pour trouver des idées pour l'améliorer, tant au niveau fonctionnement qu'au niveau des lavages.c'est toujours bien de voir comment travaillent les autres.
merci aussi à "eleveur fauché" pour son commentaire trés intéressant, jusqu'à présent je sais encore de quoi j'ai besoin ou pas pour travailler (voir post de "riout")je n'investis pas par plaisir....mais par nécessité
voila, ci vous avez des conseils ou des critques construites, n'hésitez pas !
techdel

10 04-Mai-2009 22:32 (il y a 14 ans 11 mois 15 jours)

IL FAUT PASSER AU DOUCHE TOUT SIMPLEMENT ET SE CHANGER

RIEN DE PLUS SIMPLE

SINON IL FAUT LAISER LES INSTALS EN PANNE
Eleveur fauché

11 05-Mai-2009 9:21 (il y a 14 ans 11 mois 14 jours)

L'éleveur fauché te rappelle que ce forum n'est pas l'endroit pour poster des messages commerciaux.
Cout d'un salarié au SMIC = lavage:
18 397.32 € / an : 1 607 h de travail = 11.45 €/heure.
Sous-traiter le lavage, je l'ai fait, mais j'ai vite arrêté.
Coût élevé.
Qualité du travail pas toujours optimale.
Risques sur le sanitaire.
Bilan carbone dégradé (transports du poste de lavage avec un gros 4x4)
lebas

12 08-Mai-2009 21:55 (il y a 14 ans 11 mois 11 jours)

c'est vrai, tu as raison je n'est rien à faire sur ce forum, encore moins avec des mecs comme toi.
niveau bilan carbone, avec toutes les saloperies et la merde que tu dois déverser dans l'environnement chaque année, t'as pas trop de lecons à me donner.
eleveur fauché, si tu l'es, ne soit pas jaloux des autres.
merci à la personne qui s'occupe de ce forum de m'y désinscrire
jo

13 09-Mai-2009 11:30 (il y a 14 ans 11 mois 10 jours)

eleveur fauché et lebas, les reflexions çà vole bas
Eleveur fauché

14 09-Mai-2009 14:35 (il y a 14 ans 11 mois 10 jours)

C'était pour rigoler et à prendre au second degré.
Lebas, je te prie de bien vouloir m'excuser et tous mes souhaits de réussite pour ton entreprise.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste