Forum

Le cadran qui baisse...

Eleveur libéral

1 23-Jun-2008 18:23 (il y a 15 ans 9 mois 27 jours)

La nombre de porcs produits diminue, le poids des porcs diminue et malgré cela, le cadran baisse.
Il y a quelque chose de pourri dans le monde du cochon !
Bonporc

2 23-Jun-2008 18:32 (il y a 15 ans 9 mois 27 jours)

mais heureusement, le nouvel INITIA est là, avec une super plate forme de vente en vif très dynamique, avec des équipes professionnelles archi motivées après leurs AG phénoménales.
t'inquiète pas "éleveur libéral", les super présidents et les supers directeurs "collégiaux" vont te régler ça en 2 coups de cuillères à cochons !
Amont

3 23-Jun-2008 19:28 (il y a 15 ans 9 mois 27 jours)

je partage pleinement l'optimisme de Bonporc !
;-)
foufurieux

4 23-Jun-2008 20:09 (il y a 15 ans 9 mois 27 jours)

Et on peut savoir ce que vous espérez réellement ???
francois

5 23-Jun-2008 20:15 (il y a 15 ans 9 mois 27 jours)

alors qui croi encore a la cooperation
de 2008 .
il nous prennent vraiement pour des anes .
mais bon dans les ag on leur donne notre confiance alors pourvu que ca dure ....
au moins a la fin:" IL NE DOIT EN RESTER Q 1"
trop degoute....
sity

6 23-Jun-2008 21:02 (il y a 15 ans 9 mois 27 jours)

Et oui éleveur libéral et les autres collègues,ont peut toujours espérer,au vu des prix qu'ont trouve en boucheries,la viande de porcs est un luxes pour le consommateur,et une misère pour le producteur mais bon ont peut toujours espérer cela ne peut durer...
didier

7 23-Jun-2008 21:04 (il y a 15 ans 9 mois 27 jours)

pour ma part j'en ai raz le bol!!! je quitte la production porcine et je taille en lait. pourtant je suis passionné par cette production mais son environnement pourri (groupements, boite d'aliment, administrateurs...) me fait gerber et je préfére partir avant d'avoir un ulcère. Un jour un collègue à eu cette pharse fort de sens "tu sais, il y a des gents qui n'ont pas de truies et qui vivent
heureux....", alors SALUT!
xaj 524

8 23-Jun-2008 21:26 (il y a 15 ans 9 mois 27 jours)

moi aussi je jete l'éponge
ras le bol
on ne vit que dans l'espoir de cours meilleurs, mais là je dois payer pour travailler,
dede

9 23-Jun-2008 21:45 (il y a 15 ans 9 mois 27 jours)

faites pas l imbecile si vous partez je n auris plus personne a plumer .je vais bouffer tout le magot que jai accumuler depuis 2 ans pitie svp
foufurieux

10 23-Jun-2008 22:19 (il y a 15 ans 9 mois 27 jours)

il est grand temps d'agir, messieurs et dames les éleveurs !!!
Bougez vous !!!
Il nous font tous espérez et en attendant eux ils perçoivent leur salaire : donc ils ont non rien à faire que l'on galère.
Moi perso j'ai investi dans la production et c'est tout le reste de la filière qui en profite !!!
Soit çà bouge directe pendant le mois de juillet , soit j'arrete tout. Je solderais mes prets comme je pourrais mais au moins je ne travaillerais plus pour rien. Vendre à perte c'est interdit pourtant. En plus on est hors la loi !!!
Si çà vous plait de continuer à perdre de l'argent tous les jours en espérant tous les lundis et jeudis , vous n'etes que des doux reveurs !!! J'en faisait encore parti, mais là soit çà change vraiment soit çà va exploser !!!
tete de mule

11 24-Jun-2008 0:43 (il y a 15 ans 9 mois 26 jours)

ça va exploser ...
ancien eleveur de porc

12 24-Jun-2008 20:22 (il y a 15 ans 9 mois 26 jours)

ça va exploser!!
je me marre! depuis le temps qu'on entend çà, çà cause,çà se plaint mais quand il s'agit d'agir on dirait nos bon vieux directeurs de groupement qui attendent que çà se passe.Sur tous ceux qui sont present sur le forum combien on déja été mettre la pression au mpb ou participer a une manif?j'ai bien fait de me reconvertir en 2002!
tete de mule

13 25-Jun-2008 0:31 (il y a 15 ans 9 mois 25 jours)

tu as bien fait...
plus rien a perdre

14 25-Jun-2008 9:09 (il y a 15 ans 9 mois 25 jours)

eh ben bonporc si je saisi le sens de ton message on est sauvé ou tu te fout de cette nouvelle equipe pour moi avec un président qui a foutu le pied au cul a ceux qui travaillaient et qui en plus n'a pas assisté aux anciennes AG avec des faiteuils vides y en as qui ce frotent les mains qui roulent sur votre dos maintanant qu'ils on fait le ménage a nous la liberté et tampis pour les eleveurs si vous n'etes pas au bout du rouleau c'est bon! mais bon fadrait quand meme penser a ceux qui bossent,y a longtemps qu'on les as oubliés alors messieurs les coopérateurs on n'est pas en RUSSIE mais en FRANCE il fallait vous bouger et foutre cette bande de piquassiette dehors helas il est trop tard tampis pour vous!!!!!!!!!!!!! on vas crever a quattre pattes devant des bureaux pleins de saltimbanques !!!!!!!!!!!!!
siçon

15 25-Jun-2008 17:52 (il y a 15 ans 9 mois 25 jours)

baisse logique et ce n'est que le début nos groupement privilégie la rentabilitée des abattoirs à celles des élévages et le porc sera à 1.20 le 01/12/08
Le MPB est aux ordres.plus aucun espoir dans le porc moi j'arréte.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste