Forum

le cas clinique du mois

fazers600

1 20-Jul-2007 17:13 (il y a 16 ans 9 mois 5 jours)

je viens de jeter un oeil au cas clinique du mois arretez moi si je dis une connerie mais avec un sanitaire comme le leur et les résultats suivants Sevrés par portée 8,4 Sevrés / truie / an 18,2 Mortalité sevrage - engraissement 15% Perso je ferais un depeuplement repeuplement
Amont

2 20-Jul-2007 18:12 (il y a 16 ans 9 mois 5 jours)

"Aujeszky, SDRP, pneumonie enzootique, gale et pleuro-pneumonie" ; c'est clair, avec un tel cocktail, ça me paraît une évidence. Mais il n'empêche que le dépeuplement - repeuplement peu coûter très cher, du fait de l'achat de nouveaux repros (éventuellement des cochettes pleines), mais aussi pour le manque à gagner du fait du vide de l'élevage. (en même temps,c'est un élevage qui à quelque chose près réalise la moitié de la productuion d'un élevage "sain" ; sans compter sans doute un niveau de frais véto hors du commun !) c'est une décision qui me parait plûtôt à prendre sous l'angle économique de l'élevage : soit on n'a pas les moyens et on bricole, soit on peut se le permettre et le retour sur l'investissement sera d'autant plus rapide.
M Rosa

3 23-Jul-2007 14:30 (il y a 16 ans 9 mois 2 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste