Forum

Le commentaire espagnol

Eleveur libéral

1 04-Déc-2007 23:44 (il y a 16 ans 3 mois 24 jours)

Dans son dernier bulletin, le commentateur espagnol écrit:

"La profondeur de la crise européenne du porc obéit principalement à l'augmentation exagérée de l'offre"

Je ne suis que partiellement d'accord avec cela, en effet, le prix du porc n'a baissé en moyenne que de 0.10 € entre 2006 et 2007, cours de 1.22 €/Kg en 2006, contre 1.12 €/Kg en 2007 au marché de plérin.
Par contre si on considère le prix d'une tonne d'aliment en fin d'année 2007, on constate qu'elle a augmenté de presque 100 €/T par rapport à 2006, ce qui représente environ 0.35 €/Kg de porc.

La crise serait donc principalement dûe à la hausse du prix de l'aliment plutôt qu'à la baisse du prix du porc.

Si la surproduction avait été vraiment importante, le prix du porc n'aurait pas baissé de seulement 0.10 €/Kg mais de bien davantage.

"Chez les porcs-épics, le viol est inconnu"

Eleveur libéral

2 04-Déc-2007 23:48 (il y a 16 ans 3 mois 24 jours)

Veuillez excuser mon proverbe qui n'était pas parfaitement adapté à la situation, j'ai trouvé beaucoup mieux:

"Un train peut en cacher un autre"
sity

3 05-Déc-2007 7:36 (il y a 16 ans 3 mois 23 jours)

Que faut il analyser des commentaires espagnol,QUELQUES ANNEES DEJA ON LES ANNONCAIENT COMME GROS CONCURENTS .quand n est il aujourdhui ?les productuers français sont responsables de la surproduction europenne????.
rene

4 05-Déc-2007 11:22 (il y a 16 ans 3 mois 23 jours)

quelques producteurs sont descendus dans l'arene de la transformation, constater l'origine des viandes transformées.
en période de crise, il est bien connu le slogan,tant répèté par nos responsables syndicaux et de coopérative,"faire le dos rond et attendre que la crise passe".
qu'on t'il decouvert du jambon espagnol
le commerce est européen ou mondial certes, mais là s'est la goutte d'eau de trop, qu'un outil privé le fasse,je comprend(quoique) mais une COOPERATIVE là non.
il va falloir mettre les pendules à l'heure et rendre des comptes.
tous leurs beaux discours,ils peuvent les mettre ou je pense.
Amont

5 05-Déc-2007 12:14 (il y a 16 ans 3 mois 23 jours)

c'est qui, c'est qui ?????
VL

6 05-Déc-2007 19:22 (il y a 16 ans 3 mois 23 jours)

Brocéliande... donc Unicopa
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum