Forum

le marché dit EXPORT

olmer

1 12-Mai-2010 18:27 (il y a 13 ans 11 mois 13 jours)

voilà plus de 3 ans quand nous dit que l export est au plus mal a cause de la parité euros dollard,
voilà que depuis des mois l euro ne cesse de chuter,donc les exportations devraient etre facilité pour dégager le marché,non?
ON NOUS AURAI ENCORE MENTI!!!!!
Amont

2 12-Mai-2010 19:35 (il y a 13 ans 11 mois 13 jours)

Olmer,
certes l'euro baisse (parité euro/dollard), mais as-tu entendu parlé d'une certaine crise économique mondiale ???
D'abord une part de nos exportation est intra européenne, or (mis par l'europe du nord qui n'a pas vraiment besoin de nos cochons), nous sommes tous dans le même merdier.
Ensuite, même si la parité Euro-Dollar semble évoluer en notre faveur, il faut savoir que malgré tout le dollar perd aussi intrisèquement de la valeur (d'une part parce qu'ils digèrent encore leurs actifs toxiques, et d'autre part parce que pour combler leur dette, ils font tourner la planche à billet...); le dollard perd globalement de la valeur par rapport au YEN et au Yuan).
tout cela pour dire que dans une économie aussi perturbée que maintenant, le commerce ne peut être au rendez-vous..., et je ne suis pas franchement optimiste, désolé...
olmer

3 13-Mai-2010 15:37 (il y a 13 ans 11 mois 12 jours)

amont,
merci pour ton analyse,mais j aitoujour l impression qu il y a une excuse pour ne pas augmenter les cours a un niveau acceptable,j aimeraibien connaitre,les bilans de toutes lessalaisonneries et transformateurs!!
moije suis optimiste,le peu qui restera finiront par bien gagner leur vie..............
Amont

4 13-Mai-2010 17:35 (il y a 13 ans 11 mois 12 jours)

tu as ceratinement raison ; ce n'est pas parce que l'export est difficile qu'il faut s'en satisfaire. Les éleveurs depuis de nombreuses années ont à la fois fait des efforts pour être plus "clean" au niveau de l'environnement, de la qualité..., mais aussi pour être plus compétitif. J'ai un peu l'impression que les outils d'abattage et de salaisonnerie ne se sont pas donné cette peine, probablement en imaginant que les efforts de la production suffirait ?!?!
Aujourd'hui (mais peut être j'ai une fausse idée ?) nous souffrons de ce manque de compétitivité et d'audace de l'agro-industrie (notemment bretonne).
RJ

5 14-Mai-2010 11:56 (il y a 13 ans 11 mois 11 jours)

On peut trouver les bilans de nos "partenaires" en tapant dans google : bilan gratuit. Le site des échos est très bien fait pour ça...

Je met en pièce jointe les infos que j'ai pu y trouver.

Fichiers joints

Bilans abatteurs MPB.pdf (199KB)
téléchargé 705 fois
télécharger

Béarnais

6 14-Mai-2010 12:13 (il y a 13 ans 11 mois 11 jours)


RJ, pourrais-tu en plus nous indiquer le nombre de porcs abattus par an pour chaque abattoir ?

Ainsi, il sera possible d'aller au résultat par porc et au résultat par kg de carcasse.

La GTE des éleveurs est sur internet:

http://www.itp.asso.fr/PagesStatics/resultat/pdf/retro/00gte07.pdf

A quand une GTE des abattoirs ?
Amont

7 14-Mai-2010 13:36 (il y a 13 ans 11 mois 11 jours)

euh, oui, mais prendre des chiffres comme ça ça ne veut pas dire grand chose ; une comptabilité ça s'explique... ; il y a des charges diverses et des recettes (suite à des mouvements exeptionnels ; rachats, cessions de parts, cessions ou acquisitions de matériels...), des amortissements, des provisions...
si on comparait nos propres comptabilités, ça n'aurait pas plus d'intérêt !
sity

8 14-Mai-2010 13:45 (il y a 13 ans 11 mois 11 jours)

Tout à fait Amont,que les chiffres ne veulent rien dires quand il sont données en "brut",car le probleme est toujours le meme quand ont leur demandent de les mettres sur la table ,on nous montres jamais tout,donc la doc de Rj est que foutaise...
OLMER

9 14-Mai-2010 14:04 (il y a 13 ans 11 mois 11 jours)

l idéal est de savoir a commbien leur revient le KG de porc vendu tout simplement,en tant que maillon éleveur de la filière on connait mon chiffre,il serait logique et loyale de connaitre tous les prix de revient de chaque acteur de la filière porcine,et je parle aussi tout ce qui est de l interprofession,c est a dire quel est le salaire des directeurs et president des coops,ugpvb,crp,fnp,coop de france ,inaporc etc la liste est longue,C EST UNE QUESTION D EQUITE ET DE TRANSPARANCE
RJ

10 14-Mai-2010 19:24 (il y a 13 ans 11 mois 11 jours)

Désole, messieurs, de ne pas satisfaire entièrement vos exigences...
Voila toutes les données que l'on peut retrouver en cherchant un peu sur Kermene.
Bien sûr, ces chiffres n'expliquent pas tous mais ils ont au moins le mérite de donner de la matière au débat.

Fichiers joints

bilan et CR Kermene.pdf (249KB)
téléchargé 336 fois
télécharger

RJ

11 14-Mai-2010 19:27 (il y a 13 ans 11 mois 11 jours)

Pour ceux qui en veulent ras la gueule avec tous les ratios et SIG...

Fichiers joints

ratios et SIG.pdf (55KB)
téléchargé 398 fois
télécharger

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste