Forum

le porc.com

Alfred

1 23-Avr-2008 14:41 (il y a 15 ans 11 mois 6 jours)

comment percevez-vous les pubs "leporc.com" de l'inaporc ? perso, je trouve cela assez nul ; elles ne mettent pas en valeur la qualité de notre production ; c'est pas avec ça qu'on va donner envie au consommateur de mettre le prix dans nos produits. Il ne parlent même pas du VPF !
Jambon blanc

2 23-Avr-2008 19:38 (il y a 15 ans 11 mois 6 jours)

il faut arreter de croire constament que nous devons promouvoir nos qualites de produits. Le porc a pour vocation d'etre une viande peu chere, cest donc un produit de necessite. Les gens quand ils achete une cote de porc ils souhaitent principalement une chose : le prix.
La seule chose qu'on pourrait faire c'est mettre en evidence notre viande francaise et toute les exigences qui vont avec par rapport a nos voisins europeens. Mais ca c'est pas evident aujourd'hui a l'heure europenne.
Donc, pour moi, "donner envie de mettre le prix", faut pas y compter. On peut peut etre essayer en effet de les inciter a prendre en priorité du VPF. Ceci, tout en sachant que le consommateur prend forcement ce quil y a en rayon, cest dabord aupres des distributeurs qui faut faire campagne.
Jambon blanc

3 23-Avr-2008 19:38 (il y a 15 ans 11 mois 6 jours)

il faut arreter de croire constament que nous devons promouvoir nos qualites de produits. Le porc a pour vocation d'etre une viande peu chere, cest donc un produit de necessite. Les gens quand ils achete une cote de porc ils souhaitent principalement une chose : le prix.
La seule chose qu'on pourrait faire c'est mettre en evidence notre viande francaise et toute les exigences qui vont avec par rapport a nos voisins europeens. Mais ca c'est pas evident aujourd'hui a l'heure europenne.
Donc, pour moi, "donner envie de mettre le prix", faut pas y compter. On peut peut etre essayer en effet de les inciter a prendre en priorité du VPF. Ceci, tout en sachant que le consommateur prend forcement ce quil y a en rayon, cest dabord aupres des distributeurs qui faut faire campagne.
Alfred

4 23-Avr-2008 20:14 (il y a 15 ans 11 mois 6 jours)

c'est à peu près ce que je voulais dire ; le porc farançais est meilleur que celui de nos voisin, donc même s'il n'est pas cher payé (au producteur), autant faire en sorte que le consommateur français achète du cochon français ; encore faut il qu'on lui explique comment reconnaitre une barquette de viande française, et quelle est la différence entre notre cochon et celui des espagnol, des danois, et pire des US !
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum