Forum

les abattoirs de porcs se portent bien

mickael

1 06-Oct-2009 13:42 (il y a 14 ans 6 mois 19 jours)

29/09/2009: 15 millions d’euros pour agrandir l’abattoir de porcs SVA de La Guerche-de-Bretagne

06/10/09: Le groupe agroalimentaire Gad, aujourd'hui associé avec le groupement de producteurs de porcs finistérien Prestor et le groupe coopératif Cecab, investit 2,5millions d'euros pour réaliser un nouveau siège, à Saint-Martin-des-Champs, près de Morlaix (29). (Le Télégramme)
azerty

2 06-Oct-2009 15:03 (il y a 14 ans 6 mois 19 jours)

le groupe HAIM vas investire sur ses abatoires porc (ST CECILE)et bovins 22 a 25 millions d'euros en 2010 et 2011
Amont

3 06-Oct-2009 16:09 (il y a 14 ans 6 mois 19 jours)

ce n'est pas pour défendre les abatteurs, mais moi aussi j'investi et pourtant mes finances ne sont pas des meilleures...
ne tirons pas de conclusions trop hatives...

si j'investi c'est pour (essayer d') être meilleur...
Léon

4 06-Oct-2009 19:25 (il y a 14 ans 6 mois 19 jours)

Vous préférez peut-être que ce soit B. Bardot qui investit dans notre avenir...
dynolitic

5 06-Oct-2009 19:48 (il y a 14 ans 6 mois 19 jours)

c'est plutot rassurant de voir que tous les maillons ne sont pas en crise!!!
tulipe

6 06-Oct-2009 19:49 (il y a 14 ans 6 mois 19 jours)

Gros coquin léon !!!!!
Tu ne changes pas , je te reconnais.
rose

7 06-Oct-2009 19:58 (il y a 14 ans 6 mois 19 jours)

cest rassurant si ils investissent,ils croient en l avenir porcin,ET SURTOUT DE PAYER MOIN D IMPOT
vendre

8 07-Oct-2009 21:15 (il y a 14 ans 6 mois 18 jours)

Kermene viens de construre une usine flambante et neuve près de inan ça roule....
vendre

9 07-Oct-2009 21:16 (il y a 14 ans 6 mois 18 jours)

Dinan
olivj

10 07-Oct-2009 21:39 (il y a 14 ans 6 mois 18 jours)

Kermené et SVA c'est en fait E.LECLERC et INTERMARCHE. Et oui on les retrouve là aussi. Par contre 2.5 millions chez GAD pour le nouveau siège ?!? Investir autant d'argent dans de l'improductif me laisse sans voix. A ce prix là, j'espère que le siège est éjectable...
dynolitic

11 08-Oct-2009 9:35 (il y a 14 ans 6 mois 17 jours)

dans le telegramme de mardi dernier.2 bonnes infos :-les astanas etaient sans dopes lors du dernier tour de france.(on pouvait s'en douter) -les abattoirs porcins croulent sous la surproduction en elevage(source groupe gad) le rapport entre les 2 infos :LE LAXISME .Le laxisme lors des controles pour les cyclistes et le laxisme des producteurs lors de la volorisation de leurs produits
kiricou

12 08-Oct-2009 21:57 (il y a 14 ans 6 mois 17 jours)

A Olivi
si un siège d'entrprise c'est de l'improductif c'est à peu prét comme si tu considérais que réfléchir sur le passé le présent et l'avenir de ton exploitation était de l'improductif.
Dans une entreprise investir pour que la matière grise fonctionne au mieux est à mettre au même niveau qu'un investissement dans un atelier de production.
La tête et les jambes ,c'est quand même mieux d'avoir les deux.
Râle plutôt sur la politique d'affrontement que Gad applique au quotidien et non sur les investissements qu'il fait pour être là demain.
Fait toi même du souci si les investissements s'arretent demain dans ces outils.
olivj

13 08-Oct-2009 22:42 (il y a 14 ans 6 mois 17 jours)

Je ne suis pas contre l'investissement dans les outils de valorisation de nos productions. Ils sont bien sûr l'assurance de nos débouchés, de l'avenir de nos exploitations. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a surement déjà dans l'entreprise GAD des bureaux et des locaux qui servent de siège, non? Alors investestir 2.5 millions d'euro me parait un peu gros en ces périodes où les abattoirs (et celui là n'est pas le dernier pour nous raconter des bobards) n'arrêtent pas de nous dire qu'ils ne gagnent pas un rond...
plus de blé

14 13-Oct-2009 19:29 (il y a 14 ans 6 mois 12 jours)

Regardez les taux d'endettement de nos coopératives et abattoirs et comparez les aux votre, je suis sur que cela vous chatouilleras quelque part!!
lorsque l'on publie les résultats des entreprises ou coopératives, les salaires et avantages divers des dirigeants ont été intégrés dans les charges de l'entreprise.
Dans le monde agricole on en est encore à publier dans tous les médias le revenu agricole moyen, ce qui pour beaucoup de personnes extérieures correspond au salaire du paysan.
parle-t-on du revenu moyen du plombier, de l'électricien????
quand l'agriculture sera-telle considérée comme une entreprise à part entière ????
si on intègre le SMIC horaire dans les charges de l'exploitation, quel sera le bénéfice de l'entreprise??? Je vous laisse à vos calculettes!!!
cochonou

15 13-Oct-2009 20:02 (il y a 14 ans 6 mois 12 jours)

OH les comptables d'une certaine structure avec un trou de 150000 € reussissent a te trouver des bénef et as te faire payer des impots sur le revenu et de la MSA alors tu et ce sont en plus des gestionnaires a ce qu'il parait mais bon on n'as pas tous les memes vue n'est ce pas les léons
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste