Forum

les coops bretonnes ne font rien pour un prix fort

dépité

1 10-Jun-2010 18:48 (il y a 13 ans 9 mois 19 jours)

belle illustration aujourd hui au mpb,alors que toutes les places européennes augmentent leurs prix,les bretons font tous pour qu il n augmente pas MAIS POURQUOI ,????????????
jeanne d'arc

2 10-Jun-2010 18:52 (il y a 13 ans 9 mois 19 jours)

c'est clair que c'est navrant et si qq'un a des explications je suis preneuse
JP

3 10-Jun-2010 19:02 (il y a 13 ans 9 mois 19 jours)

COMME VOUSdépité et jeanne,je suis perplexe et inquièt,meme question,QUE SE PASSE T IL,? si quelqu un a une réponse je suis preneur aussi.
mes départs ont de l avance depuis un certain temps donc la logique voudrait dire que le commerce marche bien.
francois

4 10-Jun-2010 19:11 (il y a 13 ans 9 mois 19 jours)

une reponse ?
et vous etes nies ou quoi ils sont les abatteurs pourris jusqu a la moele ....
et se foutent totalement de vos boutiques !!!!
Béarnais

5 10-Jun-2010 19:26 (il y a 13 ans 9 mois 19 jours)

Les coops bretonnes font ce qu'elles pensent être bien pour elles: la sauvegarde à court terme de leurs outils industriels.
Arrêtez de dire que les coops sont responsables.
Les responsables c'est vous qui continuez à apporter vos porcs en direct.
Le principal défaut des agriculteurs français: toujours dire que c'est la faute de l'autre, la commission européenne, l'état, le gouvernement, le groupement, la coopérative, la banque....
SI LE COURS NE MONTE PAS C'EST LA FAUTE DES ÉLEVEURS !
Amont

6 10-Jun-2010 19:28 (il y a 13 ans 9 mois 19 jours)

mouaiff ! un peu dépité aussi...
j'ai un lot invendu à ce marché ; bon c'est pas trop grave, mais je trouve navrant de faire des invendus pour essayer de faire que le prix ne se casse pas la gueule chez nous alors qu'ailleurs le marché semble soutenu.
comme si la France (ou la Bretagne en l'occurence) n'était pas sur la même planète.
Je ne serais pas aussi radical que François (même si je n'en penses pas moins), mais je crois que tout le monde ne joue pas le jeu. N'étant pas au marché, il m'est difficile de dire ce qu'il s'y est passé, mais si le comportement des acheteurs au pupitre ne change pas, on peut s'attendre encore à des catastrophes qui pour le coup ne toucheront pas que les éleveurs ; si vraiment les abatteurs sont aussi en difficulté (comme ils le prétendent)il vont bien à un moment ou l'autre sortir du bois et prendre les mesures adéquates (restructurations, licenciements...)
jeanne d'arc

7 10-Jun-2010 20:24 (il y a 13 ans 9 mois 19 jours)

les années apports directs ont rapportée c'est la génération précédente qui a cassé toute la construction du marché et qui ne se rapelle plus pourquoi il a été fait à l'origine. cette génération a tarie la vache ! apporter tout au marché ou du moins en grande partie ne se fera pas du jour au lendemain ! comme si c'était facile de changer de coop il faut s'y préparer administrativement, financièrement et psychologiquement ! bonne blague béarnais es-tu éleveur ???
iti

8 10-Jun-2010 20:32 (il y a 13 ans 9 mois 19 jours)

a béarnais:c'est exactement ça.bien vu.
FERRO

9 10-Jun-2010 20:43 (il y a 13 ans 9 mois 19 jours)

OUI LES COOPS SONT RESPONSABLES!!elles sont mandaté pour vendre au mieux nos porcs et depuis 3 ans le boulot n est plus fait,c est un constat flagrant,et un échec total,qu il en prennent la responsabilitée de cette chianlie,n en déplaise a iti et béarnais!!!
cooperl

10 10-Jun-2010 21:18 (il y a 13 ans 9 mois 19 jours)

si les coops sont responsables, vous n'avez cas faire le menage sinon vous allez tout bouffer si ce n'est deja fait alors bouge vous le cul les bretons REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!
lariflette

11 11-Jun-2010 8:34 (il y a 13 ans 9 mois 18 jours)

Hier : énième cotation MPB, veille de l'AG de la Cooperl, les acheteurs (dont Cooperl !...) ont repris la main : résultat = +0.1 cent, très forts, magnanimes et sans pitié. +3.3 cts jeudi 03/06, c'était une semaine trop tôt. De ce fait, l'AG va se dérouler sans pouvoir s'appuyer sur les bienfaits d'une hausse toute chaude. Dommage ! C'est donc le plan B qui a été retenu. Le plan A eu été beaucoup plus euphorisant et ... anesthésiant. C'est pour une autre fois.
Demain : Pour se rattraper, annoncera-t-on en AG aujourd'hui la reprise des primes à l'apport de fournitures de matière première aux abattoirs ? Où sont passés les 10, voir 15 centimes de franc accordés à l'époque où il fallait fidéliser (ou ficeler) un maxi de producteurs ? Opération réussie, sans doute, puisque, à certaines périodes, il faut bien appuyer sur le prix pour permettre d'écouler toute cette production. Ca permettait d’alimenter les sacro-saintes promo, financées elles-aussi par les producteurs …
Aujourd’hui : énième AG, grande messe avec procession et remise de décoration à PAPA JEAN CLAUDE. Qui paye ? Claude Allegre s’est désisté : Lamballe, deux fois à 8 jours d’intervalle, ça faisait beaucoup … Mais qu’importe, tous les amis seront là : Fortuné, Guillaume sans doute, Jean Jacques sûr, Michel, Marcel peut être, sauf ceux qui sont partis …
Béarnais

12 11-Jun-2010 10:07 (il y a 13 ans 9 mois 18 jours)

Oui, Jeanne, je le suis.
akwaba

13 11-Jun-2010 23:34 (il y a 13 ans 9 mois 18 jours)

Encore Pir L'ariflette,
l'AG va se passer avec une orgmentation de l'aliment.
Remarque ils sont serins !
Ils nous font une très belle maneuvre,
Suite à leur courier de menaces pour dissuader les éleveurs d'aller présenter leurs porcs au cadran,ils sécurisent.
Depuis le 17 mai , ils ont augmenté de 50% leur pluvalues sur les porcs rentrant dans leur cahier des charges,
pour se récupèrer, il ne reste plus qu'a faire monter l'aliments. Sachant que si l'on ne prend pas l'aliment maison , on peu se brosser des pluvalues.
Messieurs les dirigents arretez de nous prendre pour des cons svp.
ne vous gènez plus , faite toutes vos maneuvres le même jour, on commence a avoir l'abitude de se faire mettre maintenent.
OLMER

14 14-Jun-2010 20:42 (il y a 13 ans 9 mois 15 jours)

UNE FOIS DE PLUS AUJOURD HUI LES COOPS GROUPEMENTS ET COMPAGNIE ONT ACCEPTE LA BAISSE SYMBOLIQUE DES COURS,il est grand temps de porter plainte devant les tribunaux de commerces ces ringards poussiéreux,responsable de cette situation,
aujourd hui je ne considère plus mon groupement comme partenaire mais plutot des escros!!!!!!!
promouvir

15 15-Jun-2010 16:33 (il y a 13 ans 9 mois 14 jours)

OLMER,
Rien ne sert que de causer ou d'attendre des autres ,tu peux mettre toi-même tes suggestions en application..............
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum