Forum

les porcelets

coutoche

1 05-Mar-2009 19:11 (il y a 15 ans 1 mois 15 jours)

toujours pour mon rapport je voudrais savoir si c'est rentable de vendre des porcelets à 8kg pour être moins tassés en post-sevrage?
pigletouns

2 05-Mar-2009 20:09 (il y a 15 ans 1 mois 15 jours)

En post sevrage, un gmq normal est d'environ 400 g/j pour 50 jours de PS en moyenne, même que tu perd 70g/j de gmq, ce n'est que 3,5 kg sur 50 j donc pour les rentrer en engraissement au même poids il te faudra 10 jour de plus de PS ou d'engraissement à une CMJ de 1,35 kg d'aliment à 300 euros tonnes, donc soit +4€/porcelet. Sa te coutera donc 4€ de tasser ce qui fait ramené au kg de carcasse un coût de production supérieur de 4cts. Tu fait on choix, selon moi mieux vaut les engraisser.
dede

3 05-Mar-2009 21:10 (il y a 15 ans 1 mois 15 jours)

tout cela depand du prix du porcelets et de ta strategie .il ne faut oublier que si tu tasses en ps tu feras de meme en engraissement a toi de prendre le risque economique et sanitaire .le proverbe dit ne joue pas avec le feu tu risque de te bruler ou a vouloir trop gagner tu finis par perdre
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste