Les probiotiques

 anna

1 30-Avr-2004 14:11 (il y a 13 ans 2 mois 28 jours)

Bonjour, J'aimerai en savoir plus sur l'intérêt des probiotiques dans l'alimentation des porcelets. Et également sur l'interdiction soudaine de mise sur le marché qui peut arriver comme ce fut le cas pour PACIFLOR.
 Dussert

2 04-Mai-2004 17:39 (il y a 13 ans 2 mois 24 jours)

L'évaluation des risques est spécifique à chaque espèce de micro-organisme et non pas à la famille des probiotiques en général. A titre d'exemple, certaines souches de l'espèce de levure Saccharomyces cerevisae , utilisé depuis des milllénaire pour du pain, vin...sont reconnues par les autorités europeénnes comme efficace sur le plan zootechique et de totale Sécurité. Le comité scientifique européen a par ailleur établi la liste de probiotiques totalement sure et l'a publié sur le site internet de la comission. Pour les produits jugés surs, on ne peux craindre d'interdiction soudaine des probiotiques. Lallemand, leader dans la fourniture de probiotiques pour porcelets vous invite à naviguer sur le site www.lallemand.com et à nous contacter.
 Mycla

3 28-Mai-2004 15:32 (il y a 13 ans 2 mois)

Lors des journées de la Recherche Porcine 2004, une étude sur l'efficacité du probiotique Enterococcus faecium NCIMB 10415 sur les performances du porc de la naissance à l'abattage à été presentée. L'addition de ce probiotique dans l'alimentation des truies ( fin de gestation et lactation ), des porcelets et des porcs a permis je cite: " d'améliorer les performances des porcs jusqu'a l'abattage"."L'amélioration des performances a été plus particulièrement prononcée suite au sevrage. Pendant la période post-sevrage, les porcelets du lot expérimental ont présenté un GMQ et un IC améliorés ( pour ce dernier critère , forte tendance d'environ 15% de 15%.". Auteurs : Chiraze Maaroufi-Georges ( Roche vitamines France Neuilly-sur Seine ) et Jean Le Lidivich ( Institut National de la Recherche Agronomique, Unité mixte de recherches sur le Veau et le Porc. Saint-Gilles).

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici