Forum

linéal 5

cochon de kerdrein

1 08-Jun-2007 10:26 (il y a 16 ans 10 mois 12 jours)

certains eleveurs travaillent ils en linéal 5 avec une formulation 1 age et 2 age boostée (riches en poudre de lait, proteine, acides aminés ... )
cochon du soleil levant

2 08-Jun-2007 20:45 (il y a 16 ans 10 mois 12 jours)

Il me semblait qu'au contraire LINEAL 5 avait pour principe de degonfler l'aliment 1er et 2e age : bonjour les M2 et le TMP Coopagri ferait il marche arriere ?
jerome

3 08-Jun-2007 21:44 (il y a 16 ans 10 mois 12 jours)

pour te repondre et pratiquant la methode lineal 5 ton idée est fause tous le principe est de booster les porc en fin d'engaisement et je crois que d'aprés des source fiable au passage au tmp on était dans les meilleurs
cochon de kerdrein

4 09-Jun-2007 12:08 (il y a 16 ans 10 mois 11 jours)

je suis d'accord avec toi jerome , mais ce que je voudrais savoir, c'est si il y a des personnes qui boostent un peu plus leurs cochons au démarrage tout en gardant la courbe lineal apres en engraissement. mes résultats gmq ps 8-30=450gr ic=2 32.5kg à 84 jrs gmq eng 30-115= 780 gr ic=2.60 mon objestif serait d'avoir 35-36kgs à 84 jrs et de garder les mes perfs en engraissement.
fil

5 10-Jun-2007 21:52 (il y a 16 ans 10 mois 10 jours)

la condition sine qua non de lineal5 est justement de travailler avec des formules ECONOMIQUES et donc de supprimer les mat premieres onéreuses de + on ne peut benificier de la croissance compensatrice qu'une fois et on ne peut pas les pousser a la fois au début et à la fin... quant au M2 d'aprés uniporc coopagri est en tete...
Hector 2

6 16-Jun-2007 12:15 (il y a 16 ans 10 mois 4 jours)

à propos combien paies tu ton 2 eme age (supplémentation comprise)? Crois tu que le M2 est un critere économique? Je pense que tu as reçu la visite d'un tres bon "technico commercial" de la societé "aux 3 petits chapeaux" !!!! à moins que tu y sois un actionnaire "conséquent" , penses plutot à ton "indépendance" économique" !!!
jerome

7 17-Jun-2007 11:38 (il y a 16 ans 10 mois 3 jours)

l'independance economique est un des nombreux argument commerciale de groupement indépendant et de fabriquants d'aliment parcequ'il n'on rien trouvé d'autre a dire et qu'il est néssesaire pour eux de vendre du 1 et 2 age assez onéreux parcequ'il font une bonne marge dessu par example les courbe de croissance et de comsomation de ces indusriel s'arrete a 120 jour ou 70 kg ou bien ne son pas bien précise pour ma part travailer avec des independants ou en filliaire est la reponse a un moment donné pour le meillieur resultat economique possible de l'exploitation par rapport a tes problème et aux solution,pratique possible que l'on te propose pour info 1 age envi 400 euro 2 age environ 200 euro % de perte sevrage vente 2.5%
gc

8 18-Jun-2007 6:46 (il y a 16 ans 10 mois 2 jours)

Depuis quand les groupements indépendant gagne quelque chose sur la vente d'aliment ? Ne mélange pas tout. Tu défends les marges de ton groupe, les libéraux se battent pour le prix de vente au marché. D'ailleurs il est abérant de voir les pratiques de cette soit disant coop. Demander la baisse systématique. Est-elle incapable de valoriser ses carcasses, d'autres privées y arrivent. D'autant plus que le marcher de la volaille n'est plus concurrent, on nous laisserai entendre même qu'il manque de cohons !!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste