Forum

Logiciel

Tof

1 09-Mar-2008 21:02 (il y a 16 ans 20 jours)

Je suis sur le point d'acheter un logiciel de GTTT GTE et FAF mais j'aurais voulu avoir quelques avis pour savoir entre Ediporc et Isaporc lequel est le mieux en terme de simplicité et de facilité de prise en main et lequel est le plus complet
Amont

2 10-Mar-2008 9:00 (il y a 16 ans 19 jours)

je travaille avec Ediporc (GTTT GTE); je ne peux pas comparer les deux puisque je n'ai jamais pratiqué Isaporc...
Ediporc est simple d'utilisation ; le tout c'est de faire les enregistrements de manière régulière (pour ne pas en avoir trop d'un coup à faire).
Malgré tout c'est très cher (achat et "entretien") pour ce que c'est ; au départ je faisait ma GTE GTTT sur exel (je calculais simplement ce dont j'avais besoin), mais la difficulté était de se comparer aux autres (références Ifip ou groupement). Pour que ça soit rentable, il faut l'utiliser au maximum de ses capacités... ceci-dit, la GTTT-GTE à l'élevage est un outil indispensable (si c'est pour sortir les résultats 1 ou 2 fois l'an seulement, c'est inutile d'investir ; il vaut mieux confier le travail au groupement).
Bonporc

3 10-Mar-2008 18:47 (il y a 16 ans 19 jours)

Ediporc sans conteste.
Il assure une cohérence totale de la gestion de bande de la saillie au départ du dernier charcutier issu de cette saillie.
Il est simple d'utilisation et exigeant en même temps. La grande qualité d'un logiciel est de pouvoir répondre à l'éleveur le plus exigeant en recherche de résultats techniques et économiques, mais dans le même temps de satisfaire celui qui veut se contenter d'une GTTT simple et d'une GTE service minimum ==> Ediporc répondra à cette demande.
stephane2

4 10-Mar-2008 20:45 (il y a 16 ans 19 jours)

Je suis utilisateur Isaporc et il fait la même chose, a chacun de choisir de toute façon ils repondent tous a un cahier des charges de l'IFIP
manon

5 11-Avr-2008 17:55 (il y a 15 ans 11 mois 18 jours)

J'ai utilisé les 2 logiciels et je trouve qu' Ediporc est plus facile d'accès . De plus, qd on a un soucis, on peut appeler librement sans être obligé de payer à chaque communication !!!
Robert

6 12-Avr-2008 9:14 (il y a 15 ans 11 mois 17 jours)

bonjour,

je suis utilisateur d'ISAPORC depuis des années. ce logiciel me convient tres bien pour la GTE et la GTTT. par contre je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité du module FAF dans ce logiciel. une feuille excel bien faite sera aussi utile et bien moins chère.

bon choix.
toxic man

7 12-Avr-2008 9:46 (il y a 15 ans 11 mois 17 jours)

Edit porc est tres bien,quoique utilisé à 15% de ses possibilités (car on n'a pas besoin du reste)il n'en reste pas moins que + de 500 euros par an de cotis ca fait excessivement chère pour engraisser une poiqnée de fainéants à rien faire!!!!!!
VL

8 12-Avr-2008 10:54 (il y a 15 ans 11 mois 17 jours)

Réponse à toxic man
Si tu trouves que Ediporc est très bien, c'est grâce à une équipe d'informaticien compétent, travailleurs, soucieux des demandes des éleveurs pour faire évoluer ce logiciel et faire en sorte qu'il soit au top niveau...
Il est vrai la maintenance à un coût mais ce n'est pas pour "engraisser une poignée de fainéants à rien faire"... Pour infos, je fais partie d'un groupe d'éleveur constitué par Soneo, qui existe depuis pratiquement les débuts du logiciel cad 15-20 ans, chargé de faire passer auprès des informaticiens de Soneo, les demandes des éleveurs et chargé de contrôler si ces demandes sont réalisables et les délais pour la mise en oeuvre... Saches que pour les informaticiens, le boulot n'est pas évident. En plus le cahier des charges, les règlementations... évoluent sans cesse... Les priorités de Sonéo et de son équipe sont de respecter au plus près la règlementation, et répondre le plus rapidement et le plus précisément aux demandes des éleveurs... Tu pourras noter le gros travail qui a été fait sur le registre d'élevage...
lala

9 18-Jun-2008 11:43 (il y a 15 ans 9 mois 11 jours)

je suis un éleveur de porc et j'aimerai informatiser ma ferme. vous discutez de logiciel comme ediporc et isaporc. dites-moi comment trouver ces logiciels ou
comment les telecharger.Merci
Visiteur

10 19-Jun-2008 13:16 (il y a 15 ans 9 mois 10 jours)

Bonjour,

Adresse toi aux editeurs de ces logiciels:

pour edi'porc
http://www.so-neo.fr/

pour isaporc:
http://www.isagri.fr/
sandrine

11 24-Oct-2008 14:31 (il y a 15 ans 5 mois 5 jours)

tu est dans quelle region, je connait une personne pour le logiciel isaporc
Henri Gréaud

12 15-Fév-2011 14:47 (il y a 13 ans 1 mois 14 jours)

Bonjour,
j'ai le logiciel GTTT et GTE d'ediporc
La maintenance est salée 300 euros mini par an. Le prix d'achat 1400 euros. A ce prix 5 ans de maintenance est égal à un logiciel neuf. Après c'est du bénef. Faut pas se priver.
Amont .

13 15-Fév-2011 20:19 (il y a 13 ans 1 mois 14 jours)

je partage complètement ton avis...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum