Forum

machine à soupe

cnathic

1 01-Mai-2010 22:16 (il y a 13 ans 11 mois 24 jours)

Je viens d'investir dans une machine à soupe verte de Quimper et je suis dans la mouise depuis le début des travaux. On me dit que c'est une marque "formidable de fiabilité", si vous vous êtes équipés récemment avec la même marque, qu'en pensez-vous ?
Je passe mes WE à soigner mes porcs manuellement alors qu'à l'origine, je devais gagner du temps!!!
Merci pour vos réponses et surtout merci R*****x que je surnomme désormais Lentex pour leur réactivité sur mes problèmes.
Amont

2 02-Mai-2010 1:37 (il y a 13 ans 11 mois 23 jours)

arf ! ça me rassure je ne suis pas le seul...
pour ma part c'est un multiphase installé il y a 4 mois qui ne pèse pas correctement ; il y ont apporté des modifs cette semaine on verra bien...
ma philosophie, c'est : "pas bien réglé, pas bien payé"...
cochon de l'espace

3 05-Mai-2010 19:06 (il y a 13 ans 11 mois 20 jours)

Je ok avec toi, mais comment ne pas bien payé 4 mois apres tes travaux??
Amont

4 05-Mai-2010 19:19 (il y a 13 ans 11 mois 20 jours)

dès le départ j'avais un doute sur les pesées ; donc j'ai retenu une partie de la facture...
Service technique Tuffigo Rapidex

5 05-Mai-2010 19:40 (il y a 13 ans 11 mois 20 jours)

Merci pour vos réflexions, mais je pense qu'il serait préférable d'expliquer les problèmmes clairement aux personnes concernées avant de polémiquer gratuitement
La Direction TUFFIGO RAPIDEX
cochon de l'espace

6 05-Mai-2010 20:39 (il y a 13 ans 11 mois 20 jours)

Sont fort Rapidex, z'on compris que c'était eux..
Cela n'empêche que laisser un eleveur soigner ces porcs a la main.. je ne pense pas que cet éleveur peut être + clair; et puis c'est un forum pour éleveur pas pour commerciaux..... on les vois assez comme ça!!!
cnathic

7 05-Mai-2010 21:39 (il y a 13 ans 11 mois 20 jours)

Ce n'est pas de la polémique, ce sont des discussions entre clients à priori mécontents.
Les commerciaux de R*****x nous disent que nous sommes les seuls a avoir ces problèmes et qu'avant nous tout allait bien, nous avons donc voulu vérifier par nous même. Et apparemment les litiges ne sont pas que chez nous.
La direction de R*****x a déjà été appelée il y a 1.5 mois mais depuis les problèmes persistent et s'accumulent, nous allons leur faire un rappel des faits par courier prochainement.
system of a down

8 05-Mai-2010 21:58 (il y a 13 ans 11 mois 20 jours)

J'ai 2 machines à soupe: une jaune ricard et une verte psychédélique... Jamais eu de problèmes de dépannage ni d'écoute par les vendeurs: faut bien choisir son fournisseur....
Comme le dit "cochon de l'espace" (hé j'adore ton pseudo!!!) "service technique Tuffigo Rapidex" va voir sur une autre planète pour vendre tes mouises: ici c'est réservé aux humains éleveurs!!!!
cochonsurterre

9 06-Mai-2010 18:26 (il y a 13 ans 11 mois 19 jours)

Salut,
j'suis équipé d'une soupière verte R*****x depuis 8 ans. Installation ok, sav ok. Par contre mon installateur fait des controles de tarage et des verifs standards avant chaque moisson (j'aime bien la précision). Rien de plus a dire.
cochonpendu

10 06-Mai-2010 19:22 (il y a 13 ans 11 mois 19 jours)

moi j ai une verte(ca fait ecolo) depuis plus de vingt ans sav les deux gars au telephone sont plutot bon par contre stock piece il sont tres tendu et leur distimais fait en feuille de cigarette je n en parle pas sinon je vais m enerver surtout suite a litige la direction vous dit que vous utliser mal l engin que l on charge plus haut que le bord et pour finir on le fait tourner a l envers ( c est automatique est c est eux qui l on brancher) a part ca tout va bien et vu la rentabilite de l elevage de porcs il devraient monter leur prix pour payer leurs vacances
cochon de l'espace

11 06-Mai-2010 19:28 (il y a 13 ans 11 mois 19 jours)

on dirait que mon pseudo en inspire quelque uns...(ca fait plaisir!!!)
Juste pour dire que j'ai une fabrique *apide*, heu non r*****x, afin bref elle est verte, elle a 30 ans et ronronne comme unpetit goret!
le petit cochon

12 07-Mai-2010 13:00 (il y a 13 ans 11 mois 18 jours)

reponse a cnathic

machine verte installe en 1998
j' ai eu des problemes au demmarage car les donnees etaient mal enregistrè dans le micro.
les charcutiers etaient tous enregistre au meme poids
les petits de 30 kg ont etaient gavé pendant un moment
se familiariser avec le logiciel ne se fait pas en un jour
Amont

13 07-Mai-2010 13:29 (il y a 13 ans 11 mois 18 jours)

il ne s'agit pas de prise en main du logiciel ; il s'agit de soucis techniques (automatisme et mécanique)
quand on achète un appareil quel qu'il soit et quel que soit sont prix, on peut au moins souhaiter que ça fonctionne corectement, non ?
ex-cochon-rapide

14 08-Mai-2010 15:27 (il y a 13 ans 11 mois 17 jours)

dans la nature il y a plusieurs éleveurs à rencontrer des problèmes avec cette marque sur des installations récentes, mais certains ont décidé ne plus attendre de résultats d'un service technique déplorable.
cnathic

15 12-Mai-2010 22:38 (il y a 13 ans 11 mois 13 jours)

Ouf, Lentex a fini d'hiberner, ils ont passé la journée a tout contrôler et re-programmer. Pour l'instant ça fonctionne. Merci 3trois3.
Je recherche l'avis d'éleveur ayant une pré-soupe a 150m de la mas, merci.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste