Forum

Machine à soupe

 Tof

1 08-Mar-2009 13:36 (il y a 13 ans 6 mois 22 jours)

Bonjour je suis naisseur et j'ai un projet de construction d'engraissement pour mes porcelets j'aurais voulu installer une machine à soupe mais je n'ai aucune expérience quand au modèle à la marque et aux pièges à eviter.Je suis fafeur possibilité d'incorporer du mais et un peu de coproduits j'aimerais aussi alimenter mes truies gestantes et allaitantes.Quelle est la différence au niveau du prix entre sec et soupe?
Merci
 RABr

2 08-Mar-2009 16:04 (il y a 13 ans 6 mois 22 jours)

salut tof,
concernant le type de machine à soupe je pense que les installateurs aujourd'hui sont fiables 'asserva acemo...'
la difference de prix entre sec et soupe est un peu plus élevé en soupe,
cependant pour les charcutiers et gestantes la soupe est un bon compromis d'autant plus que tu es fafeur
pour les allaitantes je suis contre la soupe, l'aliment sec avec abreuvoir est plus performant (tu peus mieux gérer l'alimentation endividuelle de tes truies)
aussi pour la consommation dde l'eau je pense qu'un abreuvoir (5l/minute) est mieux adapté afin qu'elles aient de l'eau à volonté
tu peux bien sur faire un repas d'eau mais cela est plus astraignant et la truie n'aura pas forcément de l'eau propre et non stagnante
c'est bien qu'un avis perso
A+
 eleveur

3 08-Mar-2009 21:00 (il y a 13 ans 6 mois 22 jours)

salut,si j'ai bien compris tu veux mettre la soupe en ps ? dans ce cas ,mieux vaut te rapprocher de gens qui ont deja de la soupe en ps et fafeur si possible. d'apres ton adresse mail tu dois etre dans le 22,il y a un elevage dans le 22 qui avait donner des resultats ( pas mal je crois)sur un reportage.
il me semble ,mais a verifier, que c'est une machine rapidex et je crois que c'est un eleveur cooperl, peut etre que cooperl peut te donner son nom ?
mieux vaut discuter avec les eleveurs deja equipés
 Tof

4 09-Mar-2009 7:10 (il y a 13 ans 6 mois 21 jours)

Non la soupe démarerais à environ 12 kg jusqu'a abattage et je suis dans le 80 aucun rapport avec le 22 de mon adresse
 loulou

5 10-Mar-2009 19:51 (il y a 13 ans 6 mois 20 jours)

Salut tof.
Pour moi ,il n'y a pas photo.La soupe coute beaucoup plus chère que le sec.Je me suis lancer dans la soupe il y a 3 ans pour remplacer le sec et je ne regrette rien. Car dans la region ou tu te situes il serait dommage de ne pas profiter des coproduits et eventuellement du mais humide.Si tu investis dans la soupe tu pérennises d'avantage ton élevage.
Pour la marque de machine à soupe ,tu vois avec ton fournisseur abituel+une autre marque implantée dans la somme:acemo,asserva,etc.
Bon courrage dans ta reflexion.
 eleveur

6 14-Mar-2009 8:53 (il y a 13 ans 6 mois 16 jours)

je suis d'acord avec loulou.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum