Forum

Machine à soupe

Tof

1 08-Mar-2009 13:36 (il y a 15 ans 1 mois 17 jours)

Bonjour je suis naisseur et j'ai un projet de construction d'engraissement pour mes porcelets j'aurais voulu installer une machine à soupe mais je n'ai aucune expérience quand au modèle à la marque et aux pièges à eviter.Je suis fafeur possibilité d'incorporer du mais et un peu de coproduits j'aimerais aussi alimenter mes truies gestantes et allaitantes.Quelle est la différence au niveau du prix entre sec et soupe?
Merci
RABr

2 08-Mar-2009 16:04 (il y a 15 ans 1 mois 17 jours)

salut tof,
concernant le type de machine à soupe je pense que les installateurs aujourd'hui sont fiables 'asserva acemo...'
la difference de prix entre sec et soupe est un peu plus élevé en soupe,
cependant pour les charcutiers et gestantes la soupe est un bon compromis d'autant plus que tu es fafeur
pour les allaitantes je suis contre la soupe, l'aliment sec avec abreuvoir est plus performant (tu peus mieux gérer l'alimentation endividuelle de tes truies)
aussi pour la consommation dde l'eau je pense qu'un abreuvoir (5l/minute) est mieux adapté afin qu'elles aient de l'eau à volonté
tu peux bien sur faire un repas d'eau mais cela est plus astraignant et la truie n'aura pas forcément de l'eau propre et non stagnante
c'est bien qu'un avis perso
A+
eleveur

3 08-Mar-2009 21:00 (il y a 15 ans 1 mois 17 jours)

salut,si j'ai bien compris tu veux mettre la soupe en ps ? dans ce cas ,mieux vaut te rapprocher de gens qui ont deja de la soupe en ps et fafeur si possible. d'apres ton adresse mail tu dois etre dans le 22,il y a un elevage dans le 22 qui avait donner des resultats ( pas mal je crois)sur un reportage.
il me semble ,mais a verifier, que c'est une machine rapidex et je crois que c'est un eleveur cooperl, peut etre que cooperl peut te donner son nom ?
mieux vaut discuter avec les eleveurs deja equipés
Tof

4 09-Mar-2009 7:10 (il y a 15 ans 1 mois 16 jours)