Forum

Machine à soupe

olsei

1 12-Jun-2009 11:31 (il y a 14 ans 9 mois 17 jours)

Bonjour.
Je possède une machine à soupe avec une cuve carrée et pompe immergée. Suite à un problème de "démélange" constaté par un controle , la pompe a été revérifié et la roue de mélange changée; ce souci est résolu. Par contre un nouveau problème est apparu, à savoir que l'aliment se dépose sur les 4 coins (environ 10 Kgs) et provoque l'arrêt de la machine à soupe. J'ai essayé plusieurs temps de brassage (sans amélioration), ça se produit sur deux aliments différents avec pourtant 800 litres de préparation, le taux de dilution est à 3.3 et mon installateur n' a pas de solution à me proposer. Changer la cuve (pour en mettre une ronde) ou modifier la tare sont des solutions que je n'envisage pas. Si vous avez eu ce souci ou éventuellement une idée à me soumettre, je vous remercie par avance.
BOTAM-fr

2 12-Jun-2009 11:52 (il y a 14 ans 9 mois 17 jours)

Bonjour, avez-vous essayé de ralentir l'arrivée de l'aliment durant la préparation? ça rallonge le temps de préapration mais cela donnera plus de temps pour le mélange. par ailleurs votre installateur devrait envisager d'ajouter un élement au brasseur en tenant compte de l'équilibrage bien évidemment. A voir...

3 27-Sep-2014 16:50 (il y a 9 ans 6 mois 2 jours)

Bonjour

Excusez de ressortir cette vieille discussion, mais je ne peut m'en empêcher.

Faut vraiment que nos industriel est l'esprit tordu pour nous sortir des cuves de préparation de soupe carrée.

C'est comme si on vous proposait des voitures à roues carrées, elles marcheraient beaucoups mieux, n'est-ce pas ?

Bon

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum