Maïs humide et distribution à sec

 Stephane

1 24-Jun-2007 20:39 (il y a 11 ans 6 mois 25 jours)

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on déjà distribué du maïs humide avec un système de distribution à sec (chaine à pastille). Si oui quel matériel existe sur le marché. Merci
 Harry

2 24-Jun-2007 21:18 (il y a 11 ans 6 mois 25 jours)

Nous avons distribué du mais humide avec un aero feeder dans des nourisseurs en PS et engraissement. Pour une bonne descente dans le nourisseur (c'était notre point limitant) nous avons plafonné à 35% d'incorporation d'un mais à 32% h2o. Dans cette essai nous avons passsé environ 60 t de mais humide stocké en silo couloir repris manuelement quotidienement. il était monté à la vis dans un petit silo toite de 1.5m3 ou il était reris en aspiration pneumatique desous pour la mélangeuse.. selon les jours il fallais etre présent pour la reprise (mauvise descente dans le silo toile) mais notre objectif étais le "zero investissement" pour cette essai. Un point positif à signaler est l'effet anti poussiere pour de la manut pneumatique.
 Amont

3 25-Jun-2007 8:33 (il y a 11 ans 6 mois 24 jours)

je n'ai pas pratiqué, mais à mon avis, si ton taux d'incorporation est trop élevé, tu risque de faire de la purée avec la chaîne à pastille, surtout au niveau du groupe d'entrainement. Ou alors, il faut être en multiphase (vidange de la chaine).

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici