Forum

Maïs humide et distribution à sec

Stephane

1 24-Jun-2007 20:39 (il y a 16 ans 10 mois 1 jours)

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on déjà distribué du maïs humide avec un système de distribution à sec (chaine à pastille). Si oui quel matériel existe sur le marché. Merci
Harry

2 24-Jun-2007 21:18 (il y a 16 ans 10 mois 1 jours)

Nous avons distribué du mais humide avec un aero feeder dans des nourisseurs en PS et engraissement. Pour une bonne descente dans le nourisseur (c'était notre point limitant) nous avons plafonné à 35% d'incorporation d'un mais à 32% h2o. Dans cette essai nous avons passsé environ 60 t de mais humide stocké en silo couloir repris manuelement quotidienement. il était monté à la vis dans un petit silo toite de 1.5m3 ou il était reris en aspiration pneumatique desous pour la mélangeuse.. selon les jours il fallais etre présent pour la reprise (mauvise descente dans le silo toile) mais notre objectif étais le "zero investissement" pour cette essai. Un point positif à signaler est l'effet anti poussiere pour de la manut pneumatique.
Amont

3 25-Jun-2007 8:33 (il y a 16 ans 10 mois)

je n'ai pas pratiqué, mais à mon avis, si ton taux d'incorporation est trop élevé, tu risque de faire de la purée avec la chaîne à pastille, surtout au niveau du groupe d'entrainement. Ou alors, il faut être en multiphase (vidange de la chaine).
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste