Forum

mais humide

chti

1 22-Mai-2008 12:19 (il y a 15 ans 10 mois 7 jours)

quel est le meilleur matériel pour amener du mais humide stocké en couloir dans une soupière (trémie et visse)? Quelqu'un est il prêt à me montrer son installation ?
cristina

2 22-Mai-2008 17:54 (il y a 15 ans 10 mois 7 jours)

Bonjour,Mr chti,vous pouvez venir voir mon instalation mais elle se trouve en bratagne!!!
merci encore
olif

3 25-Mai-2008 22:16 (il y a 15 ans 10 mois 4 jours)

Pour utiliser des céréales broyées à la récolte comme le maïs humide, il y a un système très peu couteux : un vieil épandeur à fumier complèté par une vis ou un tapis. De plus on peut lui laisser ses roues si les silos couloir ne sont pas à proximité du local soupe.
jean-claude

4 26-Mai-2008 18:44 (il y a 15 ans 10 mois 3 jours)

j'utilise du mais humide depuis 20 ans stocke en silo couloir je dessile tout les deux jours suivant la quantité qu'il me faut, c'était comme le dit olif, au départ stocké dans un epandeur a fumier qui se deverssait dans une vis en auge commandé par la machine a soupe puis je suis passé au maisstockeur de chez un fabriquant de materiel d'aliment, c'est déssilé au godet du tracteur. il existe une machine qui dessile seule chez f.a.o. et un convoyeur hydrolique qui aprovisionne la soupiere.
loulou 80

5 26-Mai-2008 21:21 (il y a 15 ans 10 mois 3 jours)

je travaille en mais humide depuis 2 ans. pour ma part ,j'envoie le mais en faisant une pre-soupe.le premier avantage c'est que tout ce fait dans l'hangar sans sortir(la soupiere est ailleurs).le deuxieme avantage c'est que la pre-soupe peut servir a autre choses,notemment pour des co-produits:pate a pain ,...si tu veux visiter ,pas de probleme.
Visiteur

6 29-Mai-2008 9:27 (il y a 15 ans 10 mois)

avez vous des références sur du stockage grain entier en poches étanches avec broyage à la demande? (maïs inerté)

l'avantage que j'y vois, c'est de ne pas broyer a la récolte, et donc d'assurer un bon débit de chantier pour la MB,important dans le nord de la france ou on passe entre les gouttes pour le maïs

le systeme est il fiable?

a mon avis c'est moins contraignant q'un silo couloir ou il faut une reprise par engin. et en terme d'investissement ça doit être moins élevé qu'un silo tour étanche.

je suis interressé par cette technique mais j'ai du mal a toruver des references (fabricants, prix d'installation) et des eleveurs qui l'utilisent.
fifi

7 29-Mai-2008 22:48 (il y a 15 ans 10 mois)

tu parles sans doute du silo samle (suéde ) qui est vendu en france par la societé laplace à Pau 05 59 84 43 08 la limite du systeme est le taux d'humidité à priori maxi 35%
Visiteur

8 02-Jun-2008 7:44 (il y a 15 ans 9 mois 27 jours)

merci fifi, exactement ce que je recherchais.

tu utilises ces silos?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum