Forum
manif de Rennes mardi
1 14-Fév-2008 21:21 (il y a 15 ans 9 mois 18 jours)
Je ne suis pas une fervante des manif mais je crois qu'il faut montrer à nos concitoyens que le malaise est grand
ON nous parle de de dévellopement durable mais ou est il? On nous laisse mourrir...
Michel Edouard Leclerc disait dans une émission sur M6 qu'il était normal que le prix d'un produit augmente quand le prix des matières premières de celui ci augmentaient...
Nous ne vivons sans doute pas sur la meme planète ..
L'heure est très grave et personne ne s'affolle.
Nous allons avoir des situations dramatiques dans les semaines qui viennent.
Qui accepterait de partir travailler le matin en sachant que à la fin du mois son patron lui demandera de lui redonner le salaire du mois précédent?
2 17-Fév-2008 10:18 (il y a 15 ans 9 mois 15 jours)
3 17-Fév-2008 18:04 (il y a 15 ans 9 mois 15 jours)
4 17-Fév-2008 20:12 (il y a 15 ans 9 mois 15 jours)
5 17-Fév-2008 22:45 (il y a 15 ans 9 mois 15 jours)
6 17-Fév-2008 23:08 (il y a 15 ans 9 mois 15 jours)
désolé, mais tous les bretons n'y sont pas favorable ; et d'ailleurs j'avoue ne pas cautionner totalement cette manif...
7 17-Fév-2008 23:08 (il y a 15 ans 9 mois 15 jours)
Je pense que la réintroduction des farines animales, même si elles représentent une baisse du coût de production, serait une catastrophe pour les éleveurs parce qu'elles feraient diminuer la consommation.
Nous devons fournir aux consommateurs ce qu'ils demandent !
Ce document a cependant été signé par nos représentants (voir à la fin du document) sans qu'il y ait eu de discussion à ce sujet avec la base.
Trop de décision sont prises par quelques uns sans en référer à quiconque.
Fichiers joints
Inaporc rencontre ministre.pdf (42KB)
téléchargé 357 fois
télécharger
8 18-Fév-2008 13:05 (il y a 15 ans 9 mois 14 jours)
9 19-Fév-2008 17:58 (il y a 15 ans 9 mois 13 jours)
aujourd'hui lors de la manif,un camion de jambons americains a été trouvé.on se fout de nous ou quoi?voila un sujet de discussion qu'il faudra approfondir,j'espere pour une fois que nos responsables seront a la hauteur.je suis dégouté de faire mon métier en sachant cela,alors que je trouve normal de produire propre,les salaisonniers s'en foutent,c'est le pognon,c'est honteux!!!!!!!
10 20-Fév-2008 2:03 (il y a 15 ans 9 mois 12 jours)
Aujourd'hui on ne représente rien au niveau politique. Alors si on n'est pas capable de s'entendre un minimum, on est mal-bar.
Demain on ne sera plus chez nous, il n'existera plus que des soi-disant coop.
L'aliment est chère, le dollar faible, la spéculation au beau fixe. On n'arrive pas à maitriser le prix de vente. Si chacun faisait passer ses porcs au cadran, peut être que l'on nous respecterai un peu plus. Et après encourager les démarches d'export. Si l'on retire quelques dizaine de camions semaine certains groupent se battraient un peu plus face aux GMS qui ont largement su communiquer sur l'augmentation des prix matières dans leur sens. Pour tout le monde le prix doit remonter vite. Il ne faut compter que sur nous producteurs, filière ou libéral il faut faire front commun face aux GMS. Ils s'arrangent de notre division.
11 20-Fév-2008 16:08 (il y a 15 ans 9 mois 12 jours)
Nous sommes restés à quelques km de Rennes.
Pas d'opération escargot. Les autorités ont sans doute peur des dégats collatéraux.
Cette manifestation qui était indispensabe ne changera malheureusement pas grand chose à la situation des éleveurs.
Voir le tract en pièce jointe.
Fichiers joints
Rennes 19.02.2008.pdf (308KB)
téléchargé 277 fois
télécharger
12 21-Fév-2008 12:33 (il y a 15 ans 9 mois 11 jours)
13 21-Fév-2008 13:59 (il y a 15 ans 9 mois 11 jours)
http://www.ouest-france.fr/10-millions-d-euros-pour-les-eleveurs-de-porcs/re/AgricultureDet/actu_3640-542297------_actu.html
Agriculture
jeudi 24 janvier 2008
10 millions d'euros pour les éleveurs de porcs
Le ministre de l'Agriculture fait une fleur aux éleveurs. Les professionnels attendent maintenant un geste de l'Europe. : Alexis Tsvetoukhine
Confrontés à la hausse brutale du coût des céréales, les éleveurs vont bénéficier d'un coup de pouce.
Le ministre de l'agriculture, Michel Barnier, a annoncé, hier, le déblocage de 10 millions d'euros pour aider les éleveurs de porcs. Depuis plusieurs mois, le secteur connaît une crise sans précédent, confronté à une flambée des coûts des matières premières, supérieurs aux prix payés à la production.
« Constatant l'aggravation de la situation », le ministre a débloqué cette nouvelle enveloppe, faisant suite à celle de 6 millions annoncée le 14 décembre. 3 millions d'euros seront consacrés au fonds d'allègement des charges des exploitations, qui est porté à un total de 6 millions. 7 millions d'euros serviront à financer le dispositif de bonification des charges permettant d'atteindre 70 millions d'euros de réalisation de prêts pour les éleveurs.
Aider les plus endettés
« Ces mesures ciblent, en priorité, les éleveurs les plus endettés, les jeunes agriculteurs et les récents investisseurs », a souligné Michel Barnier, hier. Parallèlement, la profession porcine s'organise et devrait lancer dans les prochains jours une Caisse d'avance de trésorerie (Cat). Plus connue précédemment sous le nom de Stabiporc, elle permettra le prêt de 100 millions d'euros aux groupements de producteurs, financés en majeure partie par des sociétés bancaires et les organismes financiers des producteurs de céréales et oléoprotéagineux. L'interprofession Inaporc demande par ailleurs à la Commission européenne d'augmenter le prix au kilo permettant de muscler les exportations sur les pays hors Union européenne. Michel Barnier, a déclaré, hier, « espérer que Bruxelles donnera satisfaction prochainement ».
Adrien CAHUZAC.
14 21-Fév-2008 18:21 (il y a 15 ans 9 mois 11 jours)
15 21-Fév-2008 21:44 (il y a 15 ans 9 mois 11 jours)
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum