Forum

Marché à terme, du nouveau, dans le bon sens

 occ

1 27-Mai-2009 21:46 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

http://www.lafranceagricole.fr/actualites/marches_a_terme_eurex_etend_sa_gamme_de_contrats_sur_les_produits_agricoles

Marchés à terme: Eurex étend sa gamme de contrats sur les produits agricoles
Publié le mercredi 27 mai 2009 | 14h32

La plateforme européenne d'échanges Eurex, filiale de l'opérateur boursier allemand Deutsche Börse, a annoncé mercredi le lancement de nouveaux contrats à terme sur des produits agricoles, complétant ainsi sa gamme de produits dérivés.



A partir de juillet, il sera possible de négocier des contrats à terme sur Eurex concernant des prix du porc et de la pomme de terre, selon un communiqué.



«Notre entrée sur le segment des dérivés agricoles s'inscrit dans la continuité de notre stratégie de couvrir toutes les catégories d'actifs importantes avec nos propres produits», a déclaré Peter Reitz, membre du directoire d'Eurex cité dans le communiqué.



Dans ses enquêtes de marché, Eurex a relevé un «intérêt fort et durable» en particulier en Allemagne et aux Pays-Bas dans la spéculation sur des produits dérivés agricoles à un niveau international.



Eurex a noué un partenariat avec la Bourse à terme indépendante de marchandises EWB de Hanovre (nord de l'Allemagne) pour assurer le marketing et le conseil au développement de ses produits dérivés agricoles.



Un projet d'élargissement de l'offre de ses dérivés agricoles d'ici 2010 est en cours, ajoute le communiqué.



Dans le marché des transactions sur matières premières, Eurex a déjà lancé cette année des produits dérivés sur des indices spécialisés ainsi que sur l'or, et prochainement sur l'argent.
 foufurieux

2 27-Mai-2009 23:24 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

Arrete les conneries avec ton marché à terme qui vend 3 cochons / semaine
 occ

3 28-Mai-2009 8:14 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

En cereales, les petits minotiers se forme et compense sur le marché à terme... , c'est une question de survie!
C'est vrai que l'amplitude de hausse sur les cereales peu mettre en banqueroute l'operatuer suivant...
Par contre en porcs, le dernier operateur marge l'équivalent du cout de la matière première... Ils ont tout intéret à nous entérer dans le moyen age une bonne fois pour toute.
Mais si la breche s'ouvre (le prix du porcs remonte un jours), et qu'il prenne une fessée, on risque de les retrouver pour de bon sur le marché à terme, et les volumes seront là!
 jo

4 28-Mai-2009 8:49 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

d'accord avec toi, sauf que les marchés à terme fonctionnent bien pour les produits qui se stockent et à moins d'investir dans des frigos...

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum