marche a terme

 francois

1 14-Mai-2007 19:32 (il y a 12 ans 4 mois 8 jours)

je recherche des fafeurs qui se couvrent sur le marche a terme des cereales merci d avance
 Hervé

2 15-Mai-2007 18:57 (il y a 12 ans 4 mois 7 jours)

La couverture sur le marché des céréales n'est pas réservé aux seuls Fafeurs. Nous sommes acheteurs d'aliment complet et nous gèrons notre risque de prix (risque très élevé par les temps qui courent) grâce au MAT céréales et soja. Ceci dit, que souhaitez vous comme renseignements ?
 francois

3 15-Mai-2007 19:10 (il y a 12 ans 4 mois 7 jours)

savoir avec qui vous travaillez et quels sont les differants operateurs (oda) y en a t il d autres combien cela coute t il vous couvrez vous avec des options pour eviter une hausse ; une baisse ( dans le cas ou l on sto ) ... merci
 Hervé

4 17-Mai-2007 20:37 (il y a 12 ans 4 mois 5 jours)

Impossible de décrire ici les différentes stratégies de couverture. Mais, concernant la couverture sur le blé récolte 2007 et donc l'aliment qui nous sera livré dans qqes mois, nous avons préféré l'achat de contrats blé sur nov 2007 et jan 2008 plutôt que des options calls. L'année dernière, c'était l'inverse. Les options sont effectivement des outils intéressants. Seule une formation approfondie et une information continue (à travers un club d'éleveurs par ex) pourront contribuer à définir la meilleure stratégie adaptée à votre propre cas. L'investissement est certes non négligeable, mais c'est le prix pour prendre en main son avenir sans subir la volatilité des matières premières qui ira en s'amplifiant. Et ça en vaut la peine ! Deux sociétés proposent leurs services : ODA et Agritel, avec une niveau de prestation et d'assistance différents. Pour nous, c'est ODA.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici