Forum

marché à terme

cristina

1 11-Oct-2007 21:35 (il y a 16 ans 6 mois 9 jours)

J'essaie depuis peu de m'interesser au marché à terme seul gros probléme je n'y comprends pas grand chose,pourriez-vous m'éclaircir un peu.
Merci á tous.
Alain

2 11-Oct-2007 22:26 (il y a 16 ans 6 mois 9 jours)

C'est un outil qui nous permet de gérer le risque de prix et de ne pas subir la volatilité des marchés (porc, céréales et soja). C'est une assurance marge. Nous sommes quelques éleveurs (pas assez nombreux malheureusement) à avoir anticipé ainsi la hausse des cours des céréales, et à amortir partiellement ou totalement la crise. La perte sur la vente physique de nos porcs liée à la hausse du coût alimentaire est compensée par les gains financiers sur le marché à terme des céréales. La formation est indispensable, et il faut dégager un minimum de temps pour s'informer sur les marchés des matières premières. Pour nous, c'est vital d'utiliser le MAT. Les performances techniques ne suffisent plus à nous garantir sur le risque de volatilité des prix de l'aliment et du cochon. Des infos ici : http://www.oda-agri.fr/
michel

3 12-Oct-2007 8:47 (il y a 16 ans 6 mois 8 jours)

Pourquoi les cotation du marche a terme ne sont plus sur le site.
Webmaster

4 12-Oct-2007 9:12 (il y a 16 ans 6 mois 8 jours)

Les cotations du marché à terme ont été supprimées à l'occasion de la mise en place de notre nouveau partenariat avec l'IFIP. Le travail était trop important pour une rubrique qui n'a aucun soutien financier.
D'autre part, cette rubrique était une des moins visitées du site. Je pense que, si la demande est à nouveau forte et si le marché à terme intéresse nos visiteurs, nous pourrons revoir cette position.
cristina

5 12-Oct-2007 11:11 (il y a 16 ans 6 mois 8 jours)

Et maintenant que je voulais aprofondir ce sujet!!!
Eleveur libéral

6 12-Oct-2007 11:22 (il y a 16 ans 6 mois 8 jours)

Faire un copier-coller dans votre navigateur de ce lien:

http://andrea.nfrance.com/~eq31803/www/cours/index_gp.php?gp=GPPO&login=&password=
cristina

7 12-Oct-2007 13:52 (il y a 16 ans 6 mois 8 jours)

Je vous remercie de m'avoir répondu,j'ai visité le site conseillé et je trouve ça interessant, mais avant d'aller depenser de l'argent en formations je voudrais en savoir d'avantage,le CD qu'ils proposent n'est pas disponible pour le moment merci á vous.
OLIVIER

8 12-Oct-2007 19:06 (il y a 16 ans 6 mois 8 jours)

Parfois il est bon de prendre du temps et de se pencher sur les marchés. J'ai acheter 90T de blé en mars dernier à 130€ .On m'a dit que j'étais fou à l'époque . Je suis dans un objectif de varier mes appros en blé et en mais car un coup c'est ok et l'autre fois celà peut etre moins bon. Mais il faut prendre du temps et bien analysé avec les élèments que l'on dispose
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste