Forum

MB avant terme et régumate

leporcher

1 27-Sep-2008 18:37 (il y a 15 ans 6 mois 29 jours)

Bonjour,
Quelqu'un a t'il entendu parler de distribution de régumate aux truies avant MB pour éviter les MB avant termes ? Comment pratiquez vous ?
catherine

2 28-Sep-2008 9:45 (il y a 15 ans 6 mois 28 jours)

moi je connai un elevage qui fais ca il repere les truies les plus avancés le vendredi ( tu peux regardé aussi par rapport a la carriere sur t'es fiche ) et il distribut le vendredi jusqu'au plante si tu planate a 113 tu arrete, je l'ai deja pratiqué mais que sur des truies qui etait pratiquement a therme mais ou j'avais pas de place en mater
Bonporc

3 28-Sep-2008 11:23 (il y a 15 ans 6 mois 28 jours)

Je suis en conduite 5 bandes. Les truies entrent en maternité le Vendredi matin pour des MB qui débutent dès le Mardi suivant.
Pour les truies qui historiquement (fiche carrière) mettent bas très tôt (vers 110-111 j)avec des porcelets un peu faible, je distribue du Regumate dès l'entrée en mater, jusqu'au Mardi. ça fonctionne plutôt bien.
pilou

4 28-Sep-2008 11:38 (il y a 15 ans 6 mois 28 jours)

bonjour, moi aussi j'ai utilise du regumate e l'entrée en mater mais seulement sur cochettes . les animaux rentre en mater le jeudi matin j'avais des mb de cochettes le dimanche ou le lundi (111-112JS)le régumate etait distribuer du jeudi soir au lundi soir avec mb le mercredi dans la journée, depuis j'insemine mes cochettes un peu plus tard dans la semaine ia et donc mb plus tardive .mais la technique du régumate marchais tres bien.
Picasso

5 01-Oct-2008 0:41 (il y a 15 ans 6 mois 24 jours)

Avec un cheptel precédent , j'avais , pour des raisons non définies , fréquement des mise-bas-précoces , dimanche lundi etc...j'avais pris l'habitude de distribuer du regumat les 2 derniers jours en gestantes (jeudi:vendredi) et les 2 premiers en mater (samedi: dimanche) associé à une injection de planate le mardi matin je concentrais ainsi mes mise-bas le mercredi
-Aujourd'hui je conduit un troupeau piétrain et le problême est tout autre puisque les durées de gestation sont à géométrie variable et flirte les 118j
ceux qui connaissent le piétrain comprendront
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste