Forum

message a ceux qui croient a la filière.

iti

1 07-Mar-2009 7:12 (il y a 15 ans 1 mois 13 jours)

au mpb du jeudi05 mars ,l'abattoir coopératif olympig a menaçé de tuer uniquement 4 jours la semaine prochaine si les cours montent ce jeudi ,car ils perdent de l'argent depuis 15 jours!!! magnifique pied de nez aux éleveurs qui en perdent depuis un peu plus de 15 jours.
cochonou

2 07-Mar-2009 9:07 (il y a 15 ans 1 mois 13 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
RAB

3 07-Mar-2009 12:32 (il y a 15 ans 1 mois 13 jours)

Salut iti,
tu as bien dis abattoir coopératif!!!!!
oups!!
sity

4 07-Mar-2009 13:54 (il y a 15 ans 1 mois 13 jours)

ITI,d'ou tiens tu cette info?
fiscal lazare

5 07-Mar-2009 14:27 (il y a 15 ans 1 mois 13 jours)

coop ou pas, olympig est un abattoir dont le capaital est detenu par gad -prestor - cecab avec pour base des apports financers d'eleveurs de porcs . des + values sont redistribuées si appro ,aliments , genetique, pv etc ....pour un montant qui doit representer a peine 1 % du prix d'un porc. mais quand on massacre les cours , c'est facile de redistribuer. perder 15 ou 20 % sur le prix de base et on vous redistribue 1% . Super le placement financier !!!
nico

6 07-Mar-2009 18:19 (il y a 15 ans 1 mois 13 jours)

j' ai toujours entendu dire que olimpig était une vraie passoir au niveau financier il s' affole seulement depuis 15 j
iti

7 07-Mar-2009 18:31 (il y a 15 ans 1 mois 13 jours)

je ne peux dévoiler ma source d'info.le probléme c'est que lorsque la production va diminuer,avec de tel comportements (abattre 4 jours au lieu de 5 )le prix va rester bas et pourtant le consommateur paie le prix fort!il y a un problème quelque part.
fred79

8 08-Mar-2009 7:34 (il y a 15 ans 1 mois 12 jours)

Lors de mes vacances, j'ai acheté du socisson, le prix à augmenter de puis octobre, la commerçante m'a montré un courrier de son fournisseur lui annonçant une hause de 30 cts du kq en raison de la hausse du prix du porc????
Eleveur libéral

9 08-Mar-2009 10:06 (il y a 15 ans 1 mois 12 jours)

Abattre 4 jours au lieu de 5 revient à diminuer le nombre de porcs abattus de 20 %.
Ce n'est pas comme cela que l'abattoir gagnera plus d'argent car le coût d'abattage augmentera et je ne parle même pas des troubles sociaux possibles car à ce petit jeu là les salariés de l'abattoir perdent aussi 20 % de leur salaire.
Si la production diminue et elle va diminuer, il y aura forcément des fermetures définitives d'abattoirs.
La seule solution pour eux, les abattoirs, est de faire front face aux salaisonniers et aux GMS pour passer des HAUSSES indispensables à un commerce EQUITABLE
Personne ne peut DURABLEMENT produire en dessous du coût de production.

Et la question que nous nous posons tous est:
Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour le faire ?
RAB

10 08-Mar-2009 10:45 (il y a 15 ans 1 mois 12 jours)

juste pour info, mais je pense que vous le savez, dans ce cas un rappel
prix du porc payé 1992/2008
A la consommation hausse 18% du roti,26% l'échine
en même temps le prix à la production a baissé de 30%
chercher l'erreur
et si nous prenions exemple des DOM TOM, manif et ne rien lacher
i have a dream
iti

11 08-Mar-2009 12:54 (il y a 15 ans 1 mois 12 jours)

précisions:
en fait il n'y a rien de secret ,car c'était la position d'olympig au mpb de jeudi.a éleveur libéral:ce que tu dis est exact mais tuer 4 jours au lieu de 5 a déja été fait par certains abattoirs et ça ne leur pose pas plus de problème que ça car ils sont tous au 35h et mettent leurs salariés en rtt.a rab:tu as raison ,mais qui va conduire le combat? les éleveurs semblent se laisser saigner sans réagir.autrefois on foutait le bordel pour moins que ça!mais aujourd'hui la filière est là;le problème c'est que les éleveurs sont au milieu et ça serre des deux bouts.tant qu'il y a encore un peu de jus!!!!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste