Forum
Moi aussi j ai assez donné

1 17-Avr-2009 9:33 (il y a 13 ans 11 mois 9 jours)
ouaip, je me fais la meme reflexion.
le cochon, c'est tout les jours, toute l'année, je le savais au départ, c'est pas ça qui me gène le plus.
le cochon, c est souvent en crise, les comptes minables, je m'y attendais, mais je ne pensait qu'en etant bon techniquement ça serait suffisant, mais non, car il va falloir se réendetter pour se remettre aux normes, et bientot castrer nos cochons sous anesthésie, et encore diminuer la quantité de lisier a epandre à l'hectare.
des qu'il y a des nitrates dans l'eau, on me regarde d'un oeuil noir, les nitrates n'on jamais tué personne, mais j'empoisonne tout le monde.
le plus grave, c'est que non seulement on a pas de vacances et on gagne rien, mais en plus on doit supporter les colibets de la société, eleveurs pollueurs, cochon industriels elevés sur des rivières de merde, la cotellette qui diminue de moiié dans la poele etc. j'arrive meme plus a expliquer aux gens l'interet de mon metier, et ce qui me plait à le faire...
et entre eleveurs, ça fait 2 ans qu'on est en crise, et la seule chose q'on attends, c'est que le voisin tombe pour prendre sa place.
aller demain j arrête...
un conseil, si vous etes jeunes et prest a vous installer, aller bosser dans le para agricole, la banque, ou le tourisme.

2 17-Avr-2009 20:02 (il y a 13 ans 11 mois 9 jours)

3 17-Avr-2009 22:29 (il y a 13 ans 11 mois 9 jours)
Tu sais , j'ai beau aimé mon métier mais de là à perdre de l'argent dès que je me lève , il y a des limites. cà n'a pas l'air d'en gener certains .

4 18-Avr-2009 14:17 (il y a 13 ans 11 mois 8 jours)
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum