Forum

mon dernier message.

filou

1 21-Mar-2010 8:47 (il y a 14 ans 7 jours)

faut il mettre plus de porc au cadran.faut il bloquer super u ou leclerc.filiere ou pas.syndicat ou pas...ces questions et leurs reponses ne changeront rien.je suis 1 des cofondateurs des eleveurs associes 250adherents qui ont decides de ne plus financer leur coop par leurs achats.si les eleveurs savaient compter nous devrions etre 3000.vous etre encore trop riches.remise en cause du tmp 12000euros pour 200truies vous n avez pas bouges.depuis 5 ans 100000 euros gagne avec les eleveurs associes vous n avez toujours pas bouges.je vous parle de ne plus payer inaporc vous ne bougez toujours pas.je vous laisse a votre immobilisme.
y en a marre

2 22-Mar-2010 18:06 (il y a 14 ans 6 jours)

c'est quoi les éleveur associés ?
Béarnais

3 22-Mar-2010 18:35 (il y a 14 ans 6 jours)


C'est des gars qui ont essayé de réinventer les coops selon leurs idéaux des origines.
Ces gars là sont des bons, c'est eux qui devraient être aux manettes.

http://www.aveniragricole.net/site/index/index.php?page=information&ss_page=article&iid=1603

Regardez la vidéo, que du bon sens:

http://lateleagricole.net/recherche_chaine.php?rubrique=3&id=290

C'est vrai quoi, les bâtiments qui vieillissent...quand y a pas d'argent, qu'est-ce qu'on peut y faire ?
y en a marre

4 22-Mar-2010 19:04 (il y a 14 ans 6 jours)

Commemt faire pour rentrer chez les Eleveurs Associés ? J'habite en Picardie , n'est pas trop loin ?
pascal

5 22-Mar-2010 19:46 (il y a 14 ans 6 jours)

a y en a marre

pour contacter les éleveur associés tu me contacter sur ma boite mail ou au 06 33 57 32 59
Léon

6 24-Mar-2010 0:02 (il y a 14 ans 4 jours)

Pardon pour mon ignorance , mais si les "éleveurs associés" représentent 250 adhérents , grosso merdo c'est à peu près 1 000 000 de porcs ?
Du coup , avec ma calculette on pige pas un truc. Pourquoi autant de gens réunis autour d'une démarche juste n'existent pas plus ? C'est pas rien 250 soi-disant motivés ? Avec le quart je crois pouvoir réaliser un coup d'état...bref .
J'imagine que finallement c'était une démarche en marge des coop. , mais juste pour faire. Un coup de gueule peu suivi d'effet , des fois qu'on aurait besoin de nos coop. chérie...
Gueuler sur les cts du feu tvm perdu occulte finallament un prix de base frelaté. Question de priorité , question de culture ...
Qu'est donc devenue cette masse d'éleveurs associés ? Sont-ils toujours à la Cooperl, ont-ils crée une boite indépendante efficace ?
Sont-ils déjà fatigués ?

Cette volonté d'avancer plus justement c'est fait écraser par "l'ordre établi" . Logique.
Ce qui est navrant c'est le peu de combativité . A 250 il y avait tout de même moyen d'exister?
L'âme paysanne est-elle si fragile ?
Trop de question...
Béarnais

7 24-Mar-2010 9:16 (il y a 14 ans 4 jours)


Léon, pourrais tu nous expliquer ?
Si tu avais ces 250 éleveurs motivés, issus de groupements différents et prêts à te suivre, quel serait ton plan d'action ?
tete de mule

8 24-Mar-2010 13:49 (il y a 14 ans 4 jours)

je ne suis pas léon mais il me semble que si une organisation presente ds chaque coop ou grpt des eleveurs avec un objectif commun aux elections d administrateurs ( 1\3 par ans)et sil sont elu tu prend le pouvoir en un an . je crois savoir que les eleveurs associes ne veulent pas s investir sur le plan politique dommage mais " comme dirait j D si tu n es pas content ou si tu fais mieux prend ma place "et il a raison ; est ce le role d une assos comme celle la ?ils ont fait un premier pas a nous eleveurs de nous federer et de faire le suivant j en doute de plus en plus ,au plus grand plaisir d un petit nombre. disparaitre plutot qu agir la devise du metier depuis 3 ans.
tete de mule

9 24-Mar-2010 13:50 (il y a 14 ans 4 jours)

1\3 par an
tete de mule

10 24-Mar-2010 13:51 (il y a 14 ans 4 jours)

1tier par an
filou

11 24-Mar-2010 20:36 (il y a 14 ans 4 jours)

reponse a leon.effectivement tu es un ignorant.le but premier des EA etait d abaisser notre prix de revient pas de prendre le pouvoir ou qu il soit.les adherants representent 10grts differents.ne plus enrichir nos coops.pourquoi pas plus nombreux pose toi la question et tu auras une partie de la reponse.qu en aux autres questions si tu etais aux EA tu aurais les reponses.si tu me connaisais tu saurais que celui qui m imposera l ordre etabli n est pas encore ne .
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum