Forum

MOUSSE DE LISIER

morel

1 12-Aoû-2009 3:40 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

EST CE QUE L UN DE VOUS A DEJAS ETE CONFRONTER A LA MOUSSE DE LISIER .POUR MA PART JE VIENS DE PERDRE 100 PORCS DE 80 A 90 KG PAR NOYADE. LA MOUSSE EST MONTEE A PLUS DE 30 CM DE HAUTEUR . LE LISIER NE TOUCHAIS PAS LE CAILLIBOTIS.QU EST CE QUE JE PEUT FAIRE POUR EVITER CETTE MOUSSE CAR J AI D AUTRE SALLE QUI MOUSSE EGALEMENT.BIEN SUR JE VAIS VIDER MES PRES FOSSES MAIS CELA NE REGLERAT PAS CE PHENOMENE.MERCI DE ME REPONDRE
azerty

2 12-Aoû-2009 8:42 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

j'ai eu ce probleme 1 fois , du je pense à une fermentation exessive d'aliment, pour ma part cela etait du au fait qu'une goullotte de l'alimentateur c'etait deversé ds la fosse
bon courage
sity

3 12-Aoû-2009 14:12 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

Je ne pense pas Azerty,car j'ai aussi connu cela,et l'engraissement en question était en soupe à l'époque,Morel,t'es préfosse sont elle profonde?combien fois les vides tu sur l'année? ou les vides tu par lots?
morel

4 13-Aoû-2009 14:32 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

MES FOSSES FONT ENVIRONS 80 CM SOUS SAILLIBOTIS .JE VOULAIS VIDER MES FOSSES LA SEMAINE PROCHAINE DONC IL N Y AVAIT PAS URGENCE POUR LA VIDANGE. IL EST VRAI QUE JE VIDE MES FOSSES DES QUELLES SONT PLEINES,MAIS CELA FAIT 15 ANS QUE JE FAIT COMME CELA ET JAMAIS CONNUE DE MOUSSE MONTER AU DESSUS DU SOL AVEC AUCUN PORC DANS LA SALLE
bonporc

5 14-Aoû-2009 13:28 (il y a 14 ans 8 mois 11 jours)

Il s'agit d'une saponification excessive du lisier en pré-fosse (lisier est devenue basique.
Pour limiter le problème il faut l'acidifier : ajout d'acide à répartir sur le lisier de la préfosse, ou acidification de la soupe ou de l'aliment.
D'un autre côté, la saponification a du bon, elle evite les croûtes, donc les mouches !
bamania

6 14-Aoû-2009 13:51 (il y a 14 ans 8 mois 11 jours)

moi par contre c est l inverse,je n arrive plus a avoir de liquide,mon lisier devient épais et je n arrive plus a vider mes préfosses que de 20 cm,j ai éssayé différent produit sans aucun résultat,coment fais tu pour que ça mousse?
morel

7 14-Aoû-2009 18:51 (il y a 14 ans 8 mois 11 jours)

CONCERNANT L ACIDITEE JE RAJOUTE DE L AMBIACIDE DANS L ALIMENT DEPUIS PLUS DE 3 ANS ET JE LAVE LES PRES FOSSES UNE FOIS DANS L ANNEE. ET C EST BIEN LA 1°FOIS QUE CELA ARRIVE.J AI EGALEMENT UNE 2° PRES FOSSE QUI SE MET A MOUSSER MAIS LA ,J AI VIDER LA FOSSE
morel

8 14-Aoû-2009 18:56 (il y a 14 ans 8 mois 11 jours)

POUR REPONDRE A BANANIA JE VOUDRAIS BIEN SAVOIR CE QUI SE PASSE DANS MES FOSSES.CAR POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS L ANGRAISSEMENT SE TROUVE A 40 KM DE MON LIEU D ELEVAGE .JE TE LAISSE DEVINER MES CRAINTES AVEC SE PHENOMENE A+
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste