Forum

Musique en maternité

Porcher 67 Utilisateur Porcher 67 France 1 Suiveurs

1 11-Oct-2011 18:46 (il y a 12 ans 6 mois 14 jours)

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre de la musique dans les salles de maternités pour rendre les truies moins nerveuses.

 

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

2 11-Oct-2011 21:33 (il y a 12 ans 6 mois 14 jours)

tu peut y mettre un lapin par cases avant la mises bas un vieux truque qui doit encore marché et vérifit la mises a la terre des cages

nogilt35

3 13-Oct-2011 14:17 (il y a 12 ans 6 mois 12 jours)

Bien sur tu peux,

il apparait que ds les mater et  gestante ,il y a de la musique les truies seraient plus calmes

En europe de nord c'est tres courant

A+

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

4 13-Oct-2011 14:27 (il y a 12 ans 6 mois 12 jours)

il faut juste éviter le heavy métal ! :D

salarié 29N Eleveur salarié 29N France

5 24-Nov-2011 12:55 (il y a 12 ans 5 mois 1 jours)

Bonjour !!

 moi, mes truies écoutent la radio dans tout l'élevage, nous avons installé des enceinte un peu partout !!

C'est agréable pour elles, mais aussi pour moi qui travaille seul !! mes truies écoutent europe 1 !!!! Et du soup sont habituées à entendre les gens blablater.... et sont super calmes..,  ne sursautent pas dès qu'un bruit suspect retentit !! je peux passer tranquillou surveiller mes mises bas

Bon celà dit pour leur bien être, je devrai leur mettre une radio musicale, il est vrai qu'elles entendent de biens triste infos toute la journée....elles doivent se demander dans quel monde de fou nous vivons !! loooll :D

Michel DUHAMEL Utilisateur Michel DUHAMEL France

6 07-Sep-2012 12:05 (il y a 11 ans 7 mois 18 jours)

Bonjour,

Il y a aussi des musiques qui soignent, les "protéodies". En sachant les choisir et les appliquer à bon escient, nous parvenons à relaxer les truies et même à réduire des coliques post-sevrage chez des porcelets.

Vous pouvez me contacter pour en savoir davantage.

 

sam85

7 07-Jan-2013 12:35 (il y a 11 ans 3 mois 18 jours)

ca correspond a quoi les proteodies exactement , j ai ete voir sur internet ce que ca voulait dire mais j ai rien compris

quelle genre de musique sont proteodies et ou les trouves??

cedric herda Eleveur cedric herda France 14 Suiveurs

8 03-Fév-2013 3:24 (il y a 11 ans 2 mois 22 jours)

salut a tous::::effectivement la truie est tres sensible aux bruis interieur donc ponctuel mais aussi aux bruis exterieur dis momentane;;;;il est sur et prouve qu il n est besoin d aucun stresse suplementaire itinerant a l elevage;;;;de ce fait il y a 2 ecoles:::::::les puristes:::::::et les origino:::::::perso j ai essayer c bien et pas biens:je m expliques je travailles avec la youna plutot craintive et nerveuse et la radio les calmes c sur mais papa c pas la radio!!!un copain toujours le meme chef d elevage 450 NE m a dis elle te reconnaisse a t pas dans le couloire!!!et maintenant je c que c vrai, quand je rentre dans mons elevage ou le copain responsable est passe on entend mes truies se coucher et ronronner et c tres calme donc j ai arrete la radio;;;;mais mon ami continu  cela depend de l activite de ton elevage en desssou de 200 250 pas besoin car votre presence devrai leurs suffir!!!!!!!!!! lol il y aura toujours 2 ecole adapte ce qu il te faut a ton elevage feelpig

Priscilla Vilhem Utilisateur Priscilla Vilhem France 1 Suiveurs

9 09-Mai-2013 20:27 (il y a 10 ans 11 mois 16 jours)

Moi je valide, j'ai eu le cas de truies très nerveuse en mater, maintenant j'ai toujours un fond de musique qui me suit quelque soit l'endroit oū je me trouve sur l'élevage. Quel bonheur d'avoir des truies calmes! XD 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste