Forum

niches intelligentes en maternité

Patrick Leboucher Eleveur Patrick Leboucher France 1 Suiveurs

1 06-Mar-2016 20:21 (il y a 8 ans 22 jours)

Bonjour

Y-a-t-il des éleveurs qui ont installé des "niches intelligentes", veng system en maternité ?Je veux réduire mes notes d'électricité !!

Ou peut-être installé d'autres "combines"?

 

MrVincent

2 07-Mar-2016 13:12 (il y a 8 ans 21 jours)

perso j'ai un regulateur de tension triphasé par salles, et des lampes de 150W. le tout asservi sur une sonde de temperature d'un seul nid. je demandes 32° a la mise bas, et je baisse la consigne a la main les jous suivants en fonction de comment se couchent les porcelets sous le nid. a 15 - 20 jours d'age, j'eteins tout.

les plaques de nids sont faits en PVC expansé de 10 mm. plus leger que du trespa, plus facile a couper et moins cher (et beaucoup moins cher que les capots en resine qu'on trouve sur le marché), se travaille comme du bois. moins resistant a la pression du laveur HP, juste rincer de loin.

c'est sans doute pas parfait, mais c'est mieux que rien. et beaucoup moins cher que le Veng system. le boitier est a l'exterieur de la salle, donc pas de demontage pour le nettoyage.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum