Forum

NOS COOPS NE SE MOBILISENT PAS

jp

1 19-Déc-2009 14:36 (il y a 14 ans 4 mois 6 jours)

nos coops ne font plusleurs boulots,aucune préssions au cadran breton ni aux abattoirs,leurs roles est de vendre notre porc,nous il est de produire,alors au lieu de se plaindre tout le temps demandez des comptes a vos coops CA NE PEUT PLUS DURER!!!!!
marre

2 19-Déc-2009 14:58 (il y a 14 ans 4 mois 6 jours)

jp, OK avec toi
il y a une action "Mobilisation des éleveurs de porcs à Paris"
moi, j'attent les conssignes,
à PARIS, les cibles sont nombreuses:
Politique
Economique
GMS
mais aussi union des COOP

de toute façon, IL FAUT SE BOUGER

je compte sur les organisateurs pour plus d'infos
pilou

3 19-Déc-2009 15:45 (il y a 14 ans 4 mois 6 jours)

moi je pense que tant que les organisateurs se cacherons derrierent leur pseudo je ne leurs ferait pas confiance.je pense egalement que la grande distribution n'est pas la seule responsable de nos malheurs mais nos partenaires (groupement,abattoir,salaisons......)ont aussi leurs parts de responsabilités par leurs manques d'éfficacités. si nos élevages etaient gérer comme leurs structures cela ferait que l'ont ne serait plus eleveurs
pas content

4 19-Déc-2009 16:23 (il y a 14 ans 4 mois 6 jours)

Pilou, ce sont surtout des sympatisants fédé provenant de département ou les fédés ne se sentent pas trop concernées par les cochons.
Mais avant tout, ce sont des éleveurs, fier de l'être et qui veulent le rester.
eleveursdeporcs

5 19-Déc-2009 16:27 (il y a 14 ans 4 mois 6 jours)

Pour plus d'information appelez à ce n°06 43 44 72 44
bamania

6 21-Déc-2009 13:47 (il y a 14 ans 4 mois 4 jours)

si tous les salaires de ces profiteurs étaient indexés sur le cour du porc,la situation ne serait vraiment pas la meme!!!!!AGISSON
yoyo50

7 21-Déc-2009 14:15 (il y a 14 ans 4 mois 4 jours)

Sans parler de "profiteurs" lorsque tu as un salaire qui tombe tout les mois quoiqu'il arrive, tu ne peux ressentir le désarroi de ceux qui galèrent...C'est un comportement humain...L'indexation des salaires sur les cours est un idée que j'exprime depuis longtemps!!! Parlez-en autour de vous, vous verez ca rit jaunes!!!
olmer

8 21-Déc-2009 18:33 (il y a 14 ans 4 mois 4 jours)

ouai pasmal comme idée,j ajouterai que nos responsable des coops devraient avoir aussi obligation de résultat,pas de raison que crise ou pas leurs revenue soit le meme,et aissi que font l ugpvb et le crp et inaporc avec leur commission sur les marges?????
ludo

9 28-Déc-2009 18:35 (il y a 14 ans 3 mois 28 jours)

normale quel ne bouge pas,les coops reçoivent quelques centimes pour garantir leur débouchés et les présidents sont arrosés de quelques billets pour fermer leurs geules et calmer leurs conseilsd administrations,alors avant que ça bouge.........
marge

10 29-Déc-2009 18:09 (il y a 14 ans 3 mois 27 jours)

de doute façon elle s en foute que l on ne gagnepas d argent,plus ils ont de porcs et mieux ça les fait vivre,vous avez deja vu un président démissionner?non laplace est trop bonne
Eleveur fatigué

11 29-Déc-2009 23:04 (il y a 14 ans 3 mois 27 jours)

Je pense que la réalité est plus nuancée.
La base va bouger.
Se faire plumer pendant un an: on est habitué.
Pendant deux ans, on supporte encore.
Mais trois ans, ce n'est plus possible pour deux raisons.
Pour les groupements le "plus ils ont de porcs" va devenir "Il n'y a plus de porcs"
Pour les éleveurs, ils vont finir par comprendre que ceux qui les encadrent sont au mieux incompétents et au pire délinquants.
Et la façon la plus facile et la plus "pacifique" de faire bouger les choses est de mettre vos porcs au cadran et d'arrêter le direct.
Prouvez que vous êtes encore propriétaires de vos animaux !

tete de mule

12 29-Déc-2009 23:04 (il y a 14 ans 3 mois 27 jours)

et un president mis en dificulté par le vote de ses aderants ça se vera quand?
trois ans sans solutions sans propositions sans initiatives et se son les mm qui reste et resteront; a vos bultins de vote!
cochonou

13 30-Déc-2009 8:43 (il y a 14 ans 3 mois 26 jours)

eleveur fatigué tu est comme moi a bout de souffle pour préserver un systeme!!!!!!!!!!!!!
pour vendre vos porcs ceux qui en sont encore capable "j'en ai marre moi aussi" chopez votre telephonne et vous les bretons! appelez celoui qui est en face de chez vous "les promos vont commencer et il vas manquer de la marchandise" demandez lui combien il vous paye les porcs!!!! puis faites le tour!!! et apres vous négociez! il ne faut pas détruire le cadran mais ça sert sert de base sinon faut repartir a la foire!!!!!
dexprol

14 30-Déc-2009 13:24 (il y a 14 ans 3 mois 26 jours)

les promotions chez carrefoursont autour de 1,90 euros,si ils n ont pas le droit de vendre a perte ,la marge est énorme hors promotion et effectivement nos coops acceptent une fois de plus de se faire plumer bravo les éleveurs administrateurs ,vou touchez combien pour fermer vos gueules??????
lili

15 31-Déc-2009 12:01 (il y a 14 ans 3 mois 25 jours)

vous etes vous poser la question pourquoi est ce que le MPB ne diffuse jamais le prix d'achat au plus haut et au plus bas de chaque acheteurs abatteurs de nos porcs pour chaque marché? nous verrions qui paie au + bas ou au plus haut nos cochons car parmi ces acheteurs il y a des privés et des groupements abatteurs coopératifs.nous payons ce marché au cadran, je pense qu'il faudrait commencer par mettre effectivement des porcs au cadran car nous sommes propriétaire de nos porcs et demander qu'aprés chaque marché, il y est un commentaire d'une transparence totale sur les prix données par les différents acteurs d'achat car aujourd'hui, le commentaire du MBP est fait aprés chaque marché mais non constructif pour nous eleveurs : ils nous disent le nombre de porc par semaine ou nous avons que 4 jours d'abattage ( jours feries)et aussi de ce qui se passe en europe .Avec l'APPI nous allons essayer de modifier tout cela mais ils nous faut de l'aide c' est a chacun de se prendre en main et d'etre constructif et avancer dans le meilleur possible ensemble .IL y a un site appi de créer vous faites APLI ensuite accueil et association de producteur de porc indépendant.merci pour vous comme nous dit SOUVENT PASCAL MASSOL .
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste