Forum

Notre avenir d'éleveur et comment cela se passe déjà ?n

PORCI-NET PORCI-NET
85

1 17-Déc-2015 12:31 (il y a 6 ans 9 mois 11 jours)

 

Nous éleveurs sommes taxés malgrés que l'on utilise sur la terre, nos engrais biologique, pas du pétrole et les concernés, cultivateurs sont aidés (Monsantos veil au grain), car nos politiques possèdent des milliers d'hectare: valéry Giscard d'Estaint (toujours à Bruxelle), principauté de monaco, la reine Elizabeth, ....

Les multinationales agricoles veulent nous domminer en maîtrisant notre défense: xavier Beulin représentant de coop de France qui ont intégré les privés et  il représente la FNSEA, les vendeurs de Génétique ont saboté tous les indépendants Géniteur, ....

Tout comme au Québec vers les années 1985, une profonde mutation de notre métier d'éleveur de porc se produit: les multinationales ont repris les élevages pour une poignée de dollars et l'éleveur c'est retouvé salarier et virer !

Tout comme les marrayeurs en France qui travaillaient avec intermarché, ce dernier à tirer le prix vers le bas et à avaler les créateurs !

Notre édouard national passe déjà à l'action en élevage .....

L'Europe a investi des centaines de Millions d'Euros dans l'Est et des pays Européen qui n'ont pas les mêmes normes d'élevage visiblement: par exemple l'Espagne (fosse à lisier dans un trou de terre ...), ensuite des sociétés même Bretonne importent sans scrupule, la viande de porc espagnole ou autres dans nos assiettes !

 

PORCI-NET = éleveur pour le changement !

Faîtes partie de mon groupe privé, un contact direct vous sera demandé.

olmerolmer
2

2 17-Déc-2015 13:51 (il y a 6 ans 9 mois 11 jours)

Oui mais nous eleveurs, on accepte tout ça sans dire mot, on se tai et se laissons plumer par nos coops, c est triste

PORCI-NET PORCI-NET
85

3 18-Déc-2015 14:03 (il y a 6 ans 9 mois 10 jours)

oui Olmer et

"Qui ne dit mot, consent"

c'est surtout que nous n'utilisons pas assez les nouveaus médiats (surtout internet), il faut fédéré, par exemple comme sur ce forum, tant que la censure ne vient pas, sinon en créer un. Fédérer le maximum d'éleveur de visu et répondre aux problèmes principaux de chacun et parfois en @ privé, car les requins vont avoirs .... aussi !

COURAGE à tous les collègues, il faut aller droit au but, car "nos" multinationnales et leur système actuel,vous mettent des oeuillères. Il faut retravailler à l'ancienne, ETRE LE MOINS DEPENDANT et çà marche !

COMMUNIQUER 15 minutes par jour et çà vous le rendra, au moins en fierté.

 

 

PORCI-NET = éleveur pour le changement !

Faîtes partie de mon groupe privé, un contact direct vous sera demandé.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum