Forum

nouvelle directive nitrate

bess

1 15-Nov-2008 14:15 (il y a 15 ans 5 mois 9 jours)

bonjour tout le monde
je voudrai avoir des infos sur la directive nitrate qui sort en juin 2009.
En fait j'ai un projet d'installation avec regroupement de 2 exploitations mais le problème c'est que l'on dépassera le seuil de traitement...avec les obligation qui s'en suivent...je voudrai donc savoir si les seuils vont changer ou sinon quelles solution adopter???
merci d'avance
invité

2 16-Nov-2008 9:19 (il y a 15 ans 5 mois 8 jours)

fait comme moi; fait des transfert de droit truies et charcutiers entre les deux élevage pour avoir quelques chose de cohérent et garde deux entités différente
plus rien a perdre

3 16-Nov-2008 9:47 (il y a 15 ans 5 mois 8 jours)

fait comme certains fout tes espaces de controleurs dehors et convoque ceux qui ont CAUSSIONE ces conneries la france vas couler devant la betise de nos elus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iti

4 16-Nov-2008 14:51 (il y a 15 ans 5 mois 8 jours)

tous nos concurrents et collegues européens ont demandés et obtenu de l'europe le droit d'epandre juqu'a 250n/ha d'azote organique.nos "professionnels" français n'ont rien demandé il faut donc se limiter a 170n d'ou un surcout pour notre production!mais en france on est plus fort que les autres.on paie les gens 39h pour ne travailler que 35h,pas de farines de viande ,pas d'ogm.traitez vos lisiers et achetez de l'engrais,respectez de nouvelles contraintes tous les ans,mais vous devez produire moins cher que les autres.chapeau les artistes!
xaj 524

5 16-Nov-2008 17:46 (il y a 15 ans 5 mois 8 jours)

et quand tu es en bv contencieux a 140 ça devient carrément mission impossible
si on voulait casser la production on ne s'y prendrait pas autrement
c'est comme une lettre de licenciement
les règles du jeux changent tout le temps, t'as même plus le temps de t'adapter
bess

6 17-Nov-2008 18:46 (il y a 15 ans 5 mois 7 jours)

invité... je pense que ta solution est celle qui me convient le mieu par contre on m'a dit que la DDA pouvait faire le lien entre les structures info ou intox...de toute facon je ne peut pas me permettre le traitement!!! donc c'est probablement ça ou rien...

iti,je suis parfaitement d'accord avec toi,on marche vraiment sur la tete
fiscal lazare

7 18-Nov-2008 20:47 (il y a 15 ans 5 mois 6 jours)

attention le debat sur l'environnement prend le pas sur la raison . les ultras de l'environnement ont les medias dans la poche. a la dernieres ag d'une asso du coin il veulent imposer 5 mg de nitrates dand les rivieres pour qu'une moule "test " puisse se developer. ( reponder au sdage pour donner votre avis) . le debat sera tres brulant aussi sur les pesticides.
on vit de plus en plus vieux , dans de meilleurs conditions qu'il y a100ans mais ces ultras vont orientés les consommateurs contre nous .
miss

8 26-Nov-2008 22:42 (il y a 15 ans 4 mois 29 jours)

j'ai entendu dire que la DDA s'intéresse,après l'azote et le phosphore,a l'impact de la potasse et mème que le seuil azote descendrait à 120 unités,affaire à suivre!!!
fred

9 28-Nov-2008 23:02 (il y a 15 ans 4 mois 27 jours)

Je pense que l'on va s'orienter vers des mesures axées sur l'obligation de démontrer nos pratiques réels, de manière concrête. C'est-à-dire que l'on ne se basera plus sur de la théorie, mais sur des analyses de nos terres, de nos lisiers ou fumiers. En soit, si on a trop de phosphore, ou de potasse, il faudra réduire et démontrer que l'on a exporter tant d'unité de nos excédents. Car il semble que l'administration ne veut plus que l'on épande plus que les besoins des plantes. Un vrai retour aux fondamentaux !
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste