Forum

nouvelle équation

ignace

1 19-Mar-2008 13:37 (il y a 16 ans 1 mois)

on parle d'un changement de l'équation TMP avec un seul point pour le gras . AVEz vous des nouvelles concretes car des genetiques vont peut etre defavorisees par cette equation. On s'est adapté a la derniere equation mais il faut encore se readapter a une nouvelle!
on est vraiment la variable d'ajustement ( technique + eco)
Bonne question !

2 20-Mar-2008 15:56 (il y a 16 ans 30 jours)

D'après mes infos la nouvelle équation serait : 62,19 - 0,792G2 +0,144M2

Appliquée à la moyenne Uniporc de 2007, ça fait passer de 60% de TMP à 59,1, soit une perte de 2,7 centimes.

Si par malheur vous avez déjà bien travaillé et diminué l'écart entre G1 et G2, ça ne fait qu'augmenter l'épaisseur de laine qu'on va vous bouffer sur le dos.

Le gras importé serait-il moins cher que le gras produit en France ?
Pierre

3 26-Mar-2008 20:44 (il y a 16 ans 24 jours)

Rectificatif d'aprés les infos récoltées auprès de mon technicien de groupement:

- Equation: TMP = 62.19 - 0.729 G2 + 0.144 M2

- Impact sur la moyenne TMP de la zone Uniporc en 2007:
- avec équation actuelle à 2 sites de mesure (G1, G2 et M2): 59.96 % de TMP
- avec l'équation à 1 site de mesure (sans le G1): 59.97 % de TMP
soit une différence de TMP de 0.01%.

- Impact sur la moyenne de Plus Value de la zone Uniporc en 2007:
- avec équation actuelle à 2 sites de mesure (G1, G2 et M2): 11.76 cts / kg
- avec l'équation à 1 site de mesure (sans le G1): 11.74 cts / kg
soit une différence de plus value de 0.02 cts / kg.

Il est important de vérifier ses données avant de les publier sur un forum car nous nous devons de conserver la structure UNIPORC, pour la transparence dans notre metier ,n'en déplaise à certains groupes filieres...

petite mine

4 26-Mar-2008 22:51 (il y a 16 ans 24 jours)

eu aucune info sur cette nouvelle grille avec le service communication de mon groupement !!
fab 29

5 26-Mar-2008 23:19 (il y a 16 ans 24 jours)

j'en ai entendu parler brièvement cela ferai diminuer à un technicien d'UNIPORC par abattoir donc en onséquence baisse des cotisations et très peu d'écart par rapport a la grille d'aujourd hui.Mais tout de meme au lieu de critiquer UNIPORC il vaut mieu les préserver!!!! A moins que vous préfèreriez que ce soit les abattoir qui pèsent les carcasses et qui évaluent leur paiement. Donc ce qui voudrai dire de revenir a l'ancien temp !!!!!!
picasso

6 27-Mar-2008 0:34 (il y a 16 ans 23 jours)

-Pierre ..Par experience lors des moification d'UNIPORC ? à chaque fois çà ne change rien ( en moyenne!)à chaque fois certains types de porcs sont privilégiés par rapport à d'autres !!!....Mais en moyenne çà change rien . Il y a aussi ,malheureusement derriére çà quelques délits d'initiés qui connaissent ces différences avant les autres ou oriente la grille dans leur interets
Pierre

7 27-Mar-2008 7:52 (il y a 16 ans 23 jours)

Observez les grands prix de formule 1 : les regles changent tous les ans mais ceux sont les plus réactifs qui gagnent à chaque fois,observez en 15 mois comment les éleveurs se sont adaptés à la grille TMP,il faut areter de jouer les pleureuses et de se voir persecuter en permanence
Visiteur

8 27-Mar-2008 8:08 (il y a 16 ans 23 jours)

les constructeurs de F1 ont réussi à obtenir le blocage pour 5 ans des règlements. durant cette période il n'y aura que quelques ajustements.

ils en avaient marre que ça change tout le temps.
sity

9 27-Mar-2008 8:42 (il y a 16 ans 23 jours)

Le problemes n'est pas forcement de pleurés tout le temps se qui n'est pas mon cas,car aujourd'hui ils faut sadapter,ce sont les marges faites par certain qui'il faut voir,on nous demandent toujours plus,peut-etre pour qu'on sois plus occupés dans nos élevage?on nous dits tout le temps la meme choses,adaptez vous et améliorés vos résultats,le commerce c'est notres affaires...je crois qu'on nous écartent trops des vrais sujets... Au fait les écuries de formules 1 sont peut-etre mieux organisées que nous ou tout simplement,ont puent démontrés qu'ils sont aussi les acteurs principaux...
ignace

10 28-Mar-2008 13:59 (il y a 16 ans 22 jours)

pierre il ne s'agit pas de pleurer mais de comprendre notre entourage . je suis tres exigeant avec moi mais ausi exigeant avec mon entourage pro, je n'aime pas etre mené par le bout du nez et accepter tout et n'importe quoi. Tant que uniporc sera present dans les abattoirs 1000 Grammes feront 1 KG ce qui n'etait pas le cas avant sa creation. 0.02 ct * 90 kg de carcasse = o.18 ct en - par porc.* 5000 pc = 900euros par an pour moi. tant pis pour mon voyage en tunisie avec mon epouse
Pierrot

11 29-Mar-2008 12:48 (il y a 16 ans 21 jours)

Ignace, vu l'optimisme de l'économiste de l'IFIP ,c'est à Saint Barth que tu ameneras ton épouse à Noel !
Plus serieusement préoccupes toi d'abord de ton cout alimentaire
sity

12 29-Mar-2008 13:19 (il y a 16 ans 21 jours)

Tout a fait PIERROT,"le cout alimentaire" est il pas notre cheval de bataille
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste