Forum

pendemie

 francois

1 26-Avr-2009 7:37 (il y a 13 ans 5 mois)

quels effets peut avoir la grippe sur les cours selon vous ??
 Amont

2 26-Avr-2009 9:21 (il y a 13 ans 5 mois)

je ne sais pas si cela va pénaliser le commerce du cochon ; une seule chose est sure, c'est que ça ne va pas doper le marché ! C'est quand même une sacré malchance que ça tombe au moment où on sort les barbeuc !
 mars

3 26-Avr-2009 9:23 (il y a 13 ans 5 mois)

Si c'est comme la grippe aviaire : psychose alimentée par les médias et donc baisse de la consommation et forcement un prix bas.
On avait pas vraiment besoin de celà.
Je crois que l'on est mal barré, à moins que l'état joue bien son rôle d'information et mettent des embargos sur les produits venant de ses régions, donc le prix du soja et des céréales pourrait aussi être touché, mais dans le mauvais sens pour nous.

J'espère fortement me tromper.
 jean-luc

4 26-Avr-2009 10:05 (il y a 13 ans 5 mois)

comme vous le savez les media font tout.alors cette " grippe porcine"appeler la plutot grippe mexicaine.Meme si on parle de la meme chose,"MEDIATIQUEMENT",je trouve que pour le commerce du porc se sera mieux.
 Bonporc

5 26-Avr-2009 10:44 (il y a 13 ans 5 mois)

Inaporc SE DOIT d'être dans les starting-blocks pour informer nationalement les consommateurs de ne pas faire l'amalgamme entre grippe et consommation de viande. Quand une pseudo "crise alimentaire" de ce type se présente, je suis persuadé qu'il vaut mieux prévenir que chercher à guérir. Si tant est que le consommateur ait confiance dans la viande de porc, il FAUT qu'il la garde !
Le passé doit servir de leçon, et INAPORC est là pour la communication grand public.
 Picasso

6 26-Avr-2009 12:31 (il y a 13 ans 5 mois)

-Le passé ne sert malheureusement pas de leçon ..Notre ministère de l'agriculture a par exemple jugé bon de s'empresser de préciser que nous n'importions pas de viande de porc mexicaine ...erreur stratégique : çà sous-entend donc que si nous avions importé de la viande de porc mexicaine c'eût put être préjudiciable pour le consommateur sous entendant donc que la viande serait un vecteur de contamination... alors que j'usqu'à présent il n'en est absolument pas question ..notre ministère est un encore une fois , sur ce coup, un grand spécialiste de la panique rassurante
 rab

7 26-Avr-2009 12:32 (il y a 13 ans 5 mois)

je viens d'entendre sur une chaine info,que la contamination ne se faisait que par voie respiratoire et qu'il n'y avait aucun risque en cosommant du porc
Les médias font leur boulot correctement, ils jouent le jeu
A+
 Bonporc

8 26-Avr-2009 18:06 (il y a 13 ans 5 mois)

J'écoute beaucoup France Inter. Ce matin, dans sa revue de Presse,Ivan Levaï a effectivement été très positif en dénonçant les UNES de certains journaux de la PQR et en précisant aux auditeurs "il n'y a aucun risque à manger de la viande de porc, penser aux producteurs français qui subissent une grave crise".
Lors de l'émission politique de ce Dimanche soir sur France Inter, l'invité était Barnier qui a insisté sur le fait "qu'il n'y a aucun risque à consommer de la viande de porc, par ailleurs excellente viande. il faut consommer cette viande pour soutenir nos producteurs et faire en sorte de rapidement remettre en place les restitutions à l'export".
Je maintiens qu'Inaporc SE DOIT de rapidement suivre sur cette communication grand public AVANT qu'on en subisse un tant soit peu les conséquence Prix, ne serait-ce que quelques milièmes !
 mina

9 27-Avr-2009 15:19 (il y a 13 ans 4 mois 30 jours)

La russie vient de decréter un arrêt des importations de porcs americains et mexicains, du coup vers qui elle va se retourner????
 fafa

10 27-Avr-2009 15:51 (il y a 13 ans 4 mois 30 jours)

pekin aussi et corée du sud en voie

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum