Forum

Petit extrait du télégramme!

 mars

1 13-Mar-2009 6:53 (il y a 13 ans 6 mois 15 jours)

Petit extrait de l'article du télégramme de ce matin, idée principale C'EST PAS FINI, merci pour ce soutien Mr le directeur de l'intégration, au zut mon clavier a fourché, de la Cooperl(Arca?).


Emmanuel Commault, directeur général de la Cooperl.
«Nous avons pleinement conscience de la gravité de la crise de la production et du fait qu'elle dure», estime le patron du premier groupe coopératif porcin français, basé à Lamballe. «Malheureusement, cette année 2009 va être encore particulièrement difficile car les entreprises du secteur aval doivent aussi faire face aux conséquences de la crise financière et des dévaluations monétaires. Les risques d'impayés à l'exportation sont de moins en moins couverts par les assurances, ce qui nous oblige à faire preuve de prudence. 30% de nos volumes sont commercialisés à l'exportation. Sur le marché intérieur, nous n'avons pas répercuté la hausse du cours sur le prix de vente de nos pièces. Celui-ci n'a pas bougé depuis trois semaines. Face à cette situation de crise généralisée, nous encourageons les producteurs à continuer à travailler sur la productivité et à envisager des refinancements ou peut-être des restructurations».

lien : http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/index_economie.php
 vendre

2 13-Mar-2009 7:37 (il y a 13 ans 6 mois 15 jours)

le fait que les abattoirs ne répercute pas la hausse de prix sur le prix des pièces c'est de la faute des éleveurs???
bon je vais au boulot faut que j'améliore ma productivité je m'y met dès ce Week-end
bon WE
 Amont

3 13-Mar-2009 8:42 (il y a 13 ans 6 mois 15 jours)

1- le prix des pièces est une conséquense du prix du porc ; PAS L'INVERSE !!!

2- c'est sacrément gonflé de dire cela : "nous encourageons les producteurs à continuer à travailler sur la productivité et à envisager des refinancements ou peut-être des restructurations"
ça reflette parfaitement l'état d'esprit d'une coopérative intégratrice : "produisez, produisez, même si paye pas on abattera vos cochons", et surtout "subissez la crise à notre place..."

ALLO !!! y'a des éleveurs Cooperl dans le coin ??? OUHOUH on se réveille !!!
 tete de mule

4 13-Mar-2009 13:34 (il y a 13 ans 6 mois 15 jours)

si je comprend bien l article:(
maintenant que vous avez baissé votre pantalon ont va vous E...... il faut que vous achetiez de la vaseline...)
ha les promesses d avant fusion ou les gms avaient deja peur du regroupement vous verez qu ils disaient; ont voit
il fallait se facher...
 Amont

5 13-Mar-2009 14:05 (il y a 13 ans 6 mois 15 jours)

à noter la pertinence des propos de M. Alleno : "nous en voulons aussi aux abatteurs transformateurs parce qu'ils ont oublié d'engager un bras de fer avec la distribution. ils préfèrent réduire le prix d'achat de leur matière première plutôt que de se battre sur le prix de vente de leurs produits. Ils arrivent divisés devant ces mastodontes et cherchent avant tout à placer leurs produits en rayon. La grande distribution joue de cette division"
 albert

6 13-Mar-2009 18:17 (il y a 13 ans 6 mois 15 jours)

c est une honte eleveurs de la cooperl demandez des comptes a mr commault ou reclamez vos parts sociales vous verrez sa reponse
 pigman

7 13-Mar-2009 18:34 (il y a 13 ans 6 mois 15 jours)

je suis un eleveur cooperl en train de quitter le navire. Je leur doit rien, par contre ils me doivent un paquet de capital social durant toutes ces années, la déception est grande. Eleveur cooperl, cette année pas de ristournes et peut être plus de ristournes dutout à l'avenir, la digestion d'arca et de la crise en générale est difficile et va faire très mal. Faites votre choix à moins qu'il ne soit trop tard.
 bamania

8 13-Mar-2009 18:54 (il y a 13 ans 6 mois 15 jours)

les éleveur de la cooperl n ont pas coutument de manifester dommage,ils sont comme drogué,et écoute les gourous leur mentir au nez!
 pilou

9 14-Mar-2009 12:07 (il y a 13 ans 6 mois 14 jours)

bon courage a tous les éleveurs cooperl le directeur vient de nous avouez que sa préference va a l'abattoir et non aux coopérateurs que l'on encourage a travailler plus pour gagner moins.OU EST L'ESPRIT COOPERATIF DU DEPART?????.....
 gobbi

10 14-Mar-2009 13:00 (il y a 13 ans 6 mois 14 jours)

que l'on accuse la cooperl ok je pense que les autres ne sont pas mieux vous etes tous dans le meme bateau
il n'empeche que la cooperl augmente en nombre d'adherent
et on pas toujour integre je connais des eleveurs qui non pas la genetique cooperl n'achete pas tout l'aliment a la cooperl et vendent leur cochons a la cooperl alors l'integration c au choix
oui c 5 cts de plus ou non tu n'a rien a toi de choisir
 mars

11 14-Mar-2009 15:14 (il y a 13 ans 6 mois 14 jours)

Gobbi : vu les propos de ton directeur et ta réaction très posée, soit tu as la capacité financière pour tenir encore ou alors c'est trop tard.

Les refinancements ou restructurations qu'évoque Commault sont en fait une seule et même chose : l'intégration à la Cost-armoricaine!
 Léon

12 15-Mar-2009 9:19 (il y a 13 ans 6 mois 13 jours)

Gobbi ? issu du verbe "gober" des conneries... L'invention de nos speudo mériterait un sujet de thèse en fac de psycho. Sans rire, de part ton analyse tu embrasses la position de ton directeur. Ca manque clairement de courage, je t'invites donc à continuer de rêver au pays des coop. gentilles et des éleveurs individualistes.
 Léon

13 15-Mar-2009 9:32 (il y a 13 ans 6 mois 13 jours)

J'oubliais, pour moi l'intégration n'est que la résultante d'un système inéfficace. Sinon ta plus value ne serait pas de 5 cts mais de 10-15 cts...Et si en plus tu ne cautionnais pas cette farce en étant "plus libre et ambitieux" tu pourrais même espérer avoir un prix du porc REEL !! "Certains se battent pour des cts et d'autres pour des euros".
 marredescours

14 15-Mar-2009 10:33 (il y a 13 ans 6 mois 13 jours)

je te rejoins leon,c'est pas 5 cts qui vont faire avancer la chose,surtout que les 5 cts c'est le maxi que tu peux avoir,la moyenne est plutot 4 cts,soit 2 cts de + que vpf.
si c'est pas de l'integration ca,et l'eleveur est content parce qu'il croit qu'il gagne plus que le voisin qui n'est pas a la cooperl,ca y en a etre une bonne chose pour diviser les eleveurs.foutez les dehors et vous verrez que leurs 4 cts deviendront bien plus quand ils devront acheter les cochons au mpb.
un ex eleveur cooperl qui a bien compris leur jeu et qui est patron chez lui
 gobbi

15 15-Mar-2009 11:00 (il y a 13 ans 6 mois 13 jours)

je tenais a vous dire les gars que je ne suis pas a la cooperl et je ne suis pas eleveur.
je croit que vous vous trompez de cible ce sont les gms que font la loi la restruction des abattoir ne fait que commencer et il faut aller plus loin. les abattoirs ne sont pas assez importantes pour faire pression sur le marché francais ailleur elles sont plus importante et sature leur marchés interieur et nous non.
arretez de critiqué cooperl et les autres la pression sur les prix vient des gms

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum