Forum

petit reflection perso

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

1 14-Oct-2015 20:03 (il y a 8 ans 6 mois 5 jours)

au lieux de vouloir sauvé le mpb si les grand penseur de l'ugpvb avait laissé chaque boutique faire sont prix cooperl serait quant meme a 1.22 bigard a 1.25 et surtout leclerc et intermarché serrait resté a 1.4 en faisant une moyenne pondéré de tous cela le prix payé aux éleveurs serrait plus élevé

d'ailleurs si lors du fameu accord de juin au lieu de prendre le cout de production moyen qui laisse 50% des éleveurs dans la merde il aurrait prix le quart inférieur les 2 abattoirs gms aurrait suivi

comme quoi quant on n'est pas bon on n'est pas bon

MrVincent

2 15-Oct-2015 16:37 (il y a 8 ans 6 mois 4 jours)

entièrement d'accord.

autre refexion perso: quand je vois les elevages qui arrètent etre repris une poignée de cerises par certains qui ont encore des gwennecs, je me dis que le malheur des uns fais le bonheur des autres. dans la crise les affaires se font !

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

3 15-Oct-2015 19:34 (il y a 8 ans 6 mois 4 jours)

je dirait plutot le malheur des un ferra le malheur des autres

pour etre eleveur de porcs aujourdui il faut etre autonome en céréale voir une partie des protéines en epandage et en main d'euvre en agrandisant l'élevage ont perd une grande partie de cette autonomie

la hausse de production ne fait pas forcément baissé le cout de production et au contraire après 150a 200 truies le cout de production augmente ('source ifip)

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste