Forum

pompe à chaleur air air

numerobis

1 08-Aoû-2009 18:32 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

Je me renseigne sur les pac air air pour chauffer des post sevrage Quelqu un aurait il une expérience avec ce matériel?
BOTAM-fr

2 10-Aoû-2009 9:36 (il y a 14 ans 8 mois 14 jours)

Bonjour,
a titre professionnel je ne sais pas ce que les chaudières air/air peuvent donner. En revanche dans le privé, la géothermie verticale est certainement le système le plus efficace.
Par contre j'espère que vous aurez des commentaires à propos du recyclage de l'air et récupération de la chaleur extraite. Je sais que cela marche pour l'avoir vu sur le terrain en Bretagne mais je ne peux pas me permettre d'en donner les détails techniques ni financier. Par contre je suis comme vous intéressé d'en savoir plus sur les techniques disponibles.
BOTAM-fr

3 23-Aoû-2009 16:37 (il y a 14 ans 8 mois 1 jours)

Bonjour,

le lien suivant peut vous intéresser.

http://bretagne.synagri.com/ca1/PJ.nsf/TECHPJPARCLEF/06938/$File/Panneaux%20PO%20Guernevez.pdf?OpenElement
BOTAM-fr

4 23-Aoû-2009 16:55 (il y a 14 ans 8 mois 1 jours)

concernant la géothermie le lien précedent ne présente pas la géothermie verticale, seule l'horizontale y est présenté ce qui prends bien plus d'espace et qui semble ne pas durer dans le temps comme le vertical...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste