Forum

pompe immergée cuve soupe

agriporc

1 23-Mar-2010 19:59 (il y a 14 ans 6 jours)

Bonjour,
en cours de projet d'engraissement,je me pose des questions sur la pompe immergée des cuves asserva;n'y a t il pas de problèmes de brassage par rapport a un brasseur classique?
Merci d'apporter vos expériences d'utilisateur.
samorand

2 23-Mar-2010 20:50 (il y a 14 ans 6 jours)

j'ai les deux systemes
le premier acemo multifarm pompe centrifuge + melangeur separé, depuis 2001 j'ai changé l'acouplement de mon brasseur 450 euros.
sur un autre site j'ai la mas asserva pompe immergée.entre 2 et 3 ans je change toutes les pieces d'usures de la pompe (roulement ,turbine ect...)+ vanne de melange environ 2000 euros.
de plus le logiciel prehistorique asserva n'est vraiment pas explicite par rapport a l'acemo.
aujourd'hui il semble s'etre amelioré
samorand

3 23-Mar-2010 20:53 (il y a 14 ans 6 jours)

precision:
asserva melange tres bien sauf si tu remplis ta cuve au niveau de la vanne de melange.
chose que tu ne constates pas avec un brasseur classique
mars

4 24-Mar-2010 7:05 (il y a 14 ans 5 jours)

Le gros inconvenient de la pompe immergée est lors d'interventions sur celle-ci, surtout en cas de panne lorsque ta cuve est pleine...
mas

5 24-Mar-2010 21:20 (il y a 14 ans 5 jours)

autre inconvénient de la pompe immergée : à l'usage l'usure diminue la qualité du mélange et cela ne se voit pas !je confirme l'opinion de samorand sur le cout de l'entretien
autre inconvénient :en cas d'utilisation de mais grain humide les gravillons bloque la pompe
par contre asserva fait aussi des pompes exterieur et un installateur sérieux ne devrait que proposer ce systéme !
bon choix
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum