Forum

porcelets d'une semaine délaissés par la mère

néiade

1 14-Jun-2012 20:48 (il y a 11 ans 10 mois 5 jours)

bonjour, je souhaiterai demander des informations aux connaisseurs.

j'ai une truie qui a mit bas il y a une semaine, seulement je n'ai pas pu séparer la deuxième femelle qui elle avait mit une semaine auparavent. Du coup la mère de la dernière portée nourris tout les petits, sur 5 qui sont nés il y a une semaine, 2 sont déjà morts !

j'ai enlevé les 2 petits qui étaient mal nourris aujourd'hui et leur ai fait un petit enclos. Sous la main, j'avais du lait maternisé que je donne à mon fils, que j'ai mélangé a du flocons d'avoine, j'ai réchauffé et mixer le tout pour obtenir une bouillie.

je voudrai savoir si je peux continuer à leur donner ceci ?

si je peux garder cette base en ajoutant ce qui leur manque ?

dois-je remettre les petits avec la  mère ? (ce serai gênant car quand je les ai prit les  deux truies me menaçaient de mordre)

avez vous des conseils autres à me donner ?

merci par avance

mobio david vry Eleveur mobio david vry Côte d'Ivoire 1 Suiveurs

2 26-Jun-2012 14:46 (il y a 11 ans 9 mois 24 jours)

bonjour tres chere je me nomme David je pense que tu dois dans un premier temps donner les aliments concentrés premix au porcelets (les 2) et arreter de leur donner le lait de ton fils

ensuite je voudrais savoir si vous suivez bien la prophylaxie au niveau des porcelets .

maintenant lorsque tu es face a une situation où c'est seulement qu'une seule mere qui alerte les petits cela s'explik par le manque ou absence de lait chez l'autre mere

dans ce cas fait une injection en raison de 1ml d'OXYTOCINE  cela va provoquer le lait chez la truie ayant un mank

 

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste