Forum

pourquoi on arrive pas a bouger,a agir,a changer les choses?

olmer

1 06-Oct-2009 13:25 (il y a 14 ans 5 mois 22 jours)

pourquoi tant de questions sans réponses?pourquoi on fait confiance a nos coops et abattoirs?pourquoi on reste chacun dans notre coin? que se passe t il dans ce métier d éleveur de porc? je n en peut plus de cette chianlie!!!
ras le bol

2 06-Oct-2009 22:22 (il y a 14 ans 5 mois 22 jours)

Tout à fait d'accord avec toi. Pour la confiance, je pense que vous les éleveurs vous ne pouvez plus la donner à tout le monde, il faut faire le ménage autour de vous. Il faudrait peut-être organiser des réunions, mais n'attendez pas que cela tombe du ciel, c'est a vous de vous organisez pour mettre un système en place. Il est grand temps de réagir !
Béarnais

3 07-Oct-2009 14:33 (il y a 14 ans 5 mois 21 jours)

Pour ma part, j'ai appliqué cela:

http://www.lateleagricole.net/recherche_chaine.php?rubrique=3&id=290

Je récupère une partie des marges là où elles sont:
Les cochettes autorenouvelées
L'aliment en FAF
Les doses d'IA prélevées.
Pas d'investissement.
Lisier épandu et non traité.

Au début le technicien me disait que cela ne marcherait pas, maintenant il ne dit plus rien.
Béarnais

4 07-Oct-2009 19:55 (il y a 14 ans 5 mois 21 jours)

L'étape suivant sera la vente directe de la viande aux consommateurs.
C'est beaucoup plus difficile mais on le fera car on n'a pas le choix et cela peut se faire sous forme collective.
patrick

5 07-Oct-2009 21:49 (il y a 14 ans 5 mois 21 jours)

pourquoi le rapport Besson et pas de suite?
c ochonou

6 08-Oct-2009 8:03 (il y a 14 ans 5 mois 20 jours)

bearnais si ton origine correspond a ton pseudo tu doit avoir plus l'habitude du ballon ovale que du rond si tu vois ma vue, c'est ce qu'il faut faire!!!! et la vente directe en plus " bien venue dans la mélée"
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum